Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 1
  • Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 1
  • Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 2
  • Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 3
  • Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 4
  • Dépoussiéreur additionnel pour cabine de sablage - ARENA BLAST - Photo 5
  • Plans et dimensions du dépoussiéreur additionnel DPE750 ARENA BLAST

Dépoussiéreur additionnel - DPE750

Le dépoussiéreur additionnel de 900 m3/h permet d'augmenter le débit d'aspiration de l'air dans la cabine de façon optimale. C'est une option qui permet une aspiration plus important et avec un volume d'air plus important, cela pour gérer des activités de sablage et/ou de soufflage générant beaucoup de poussières.

Description du dépoussiéreur additionnel

Le dépoussiéreurs additionnel est en option pour les cabines de sablage et il est équipé de série sur les cabines de dépoussiérage. Il permet d'augmenter le volume d'air aspiré dans l'enceinte de la cabine, ce qui permet d'augmenter la visibilité, l'extraction des poussières et d'effectuer un travail de sablage ou de soufflage plus qualitatif. 

Le dépoussiéreur additionnel DPE 750 intègre 4 cartouches filtrantes et 4 modules de décolmatage automatique, chacun constitué d’une bouteille de décharge et d’une valve de décolmatage. Ces ensembles sont commandés par un distributeur pneumatique lui-même actionné à distance, grâce à la pédale de la machine

L’appui sur la pédale déclenche le décolmatage de 2 cartouches, le relâchement de la pédale déclenche le décolmatage des 2 autres cartouches.

Les poussières sont récupérées directement dans un sac plastique jetable.

Sa conception et sa fabrication est intégralement faite par ARENA BLAST en interne dans notre usine du Nord de la France. 

Nomenclature du DPE 750

  • Débit d’air aspiré 900 m3/h 
  • 4 cartouches filtrantes 1,2 µm antistatiques en polyester (500 Hauteur / Ø200 extérieur / Ø120 intérieur) 
  • Masse de la machine : 150 kg 
  • Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz 
  • Puissance électrique : 750 W 
  • Alimentation air comprimé : Min. 4 bar / Max. 8 bar 
  • Décolmatage automatique par choc pneumatique du filtre avec bouteilles de décharge 
  • Aspiration par le dessus de la cabine avec cyclonage (permettant de limiter l’aspiration d’abrasif) et gaine annelée Ø 120 mm

Dimensions et encombrement du DPE 750

Compatibilité de l'option sur cabines standard de sablage et de dépoussiérage

Petit dépoussiéreur additionnel - DPE 400

Pour plus d'information sur notre autre dépoussiéreur plus petit et avec un volume d'aspiration moins puissant, se référer à la fiche produit (lien à droite).

Le fonctionnement reste identique : effectivement le petit dépoussiéreur additionnel vient se brancher à la cabine de sablage par le haut via un vortex pour éviter s'aspirer l'abrasif plus lourd. Le branchement sur une cabine de dépoussiérage est fait en bas de trémie par une gaine annelée. Le ventilateur centrifuge crée une dépression dans la cabine qui permet l'aspiration du volume d'air contenant les poussières à évacuer. Le tout est filtré à 1,2µm par 2 cartouches filtrantes avec système de décolmatage automatique.

C'est un système très efficace dans les situations qui génèrent beaucoup de poussières et pour améliorer la visibilité à l'intérieur de la cabine. 

DPE750

Références spécifiques

Autres options et accessoires disponibles

En tant que concepteur et fabricant de machines, nous pouvons adapter chaque production en fonction du besoin. La liste des options et accessoires présente sur le site est à titre indicatif.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet et démarrer une étude pour une conception sur mesure

Tous nos machines, options et accessoires sont pensés, conçues et fabriqués dans notre usine dans le Nord de la France.