Cabine de sablage - Sableuse professionnelle - ArenaBlast

Cabines de sablage

Filtres actifs

  • DC 700 - Cabine de sablage à dépression

    La cabine de sablage à manche DC 700 fonctionne de manière très simple en circuit fermé.

    L’abrasif projeté est aspiré, trié, puis recyclé. Les poussières sont évacuées tandis que l’abrasif pur est recyclé et réutilisé pour être projeté à nouveau.

    Tous nos équipements sont conçus et fabriqués intégralement en France dans notre usine à Marquette Lez Lille (59).

    (Tarif : nous consulter)

  • PS 1000 - Cabine de sablage à surpression

    La PS 1000 allie l’avantage du faible encombrement et la productivité d’une machine à surpression. Le moyen de projection à surpression signifie que le réservoir d’abrasif est mis sous pression et offre un rendement 3 à 5 fois supérieur par rapport à la dépression.

    Equipée d’un cyclone à l’arrière de la machine, la gamme PRO permet de trier l’abrasif. La poussière est évacuée dans le sac à poussière à l’arrière de la sableuse tandis que les plus gros grains d’abrasif sont réutilisés. 

    (Tarif : nous consulter)

  • PF 1500 - Cabine de Sablage à Surpression

    Les cabines de sablage PF1500 rendent possible le sablage et le décapage de pièces de plus grandes tailles.

    La ventilation performante intégrée à la cabine et les deux cyclones présents à l’arrière de la machine permettent de garder une très bonne visibilité dans l’enceinte de sablage. Ils servent aussi à séparer l’abrasif sain de l’abrasif usé et des poussières pour préserver les éléments de la machine de sablage.

    Le système de projection à surpression de l’abrasif vient à bout des peintures les plus tenaces.

    (Tarif : nous consulter)

  • DC 1000 - Cabine de sablage à dépression

    La cabine de sablage à manche DC 1000 a un fonctionnement très simple.

    L’abrasif projeté est aspiré, trié, puis recyclé. Les déchets sont évacués et l’abrasif pur est recyclé pour être re projeté par la buse en carbure de tungstène de la machine.

    Tous nos équipements sont conçus et fabriqués intégralement en France dans notre usine à Marquette Lez Lille (59).

    (Tarif : nous consulter)

  • PS 1500 - Cabine de sablage à surpression

    La PS1500 fonctionne avec une cuve d’abrasif qui est mise sous pression pour un sablage avec des rendements 3 à 5 fois supérieurs comparé au système à dépression.

    Le cyclone de recyclage permet la séparation des poussières de l'abrasif. Les déchets sont alors évacués dans les sacs de récupération de poussières et l’abrasif recyclé est re projeté.

    (Tarif : nous consulter)

  • PF 1515E - Cabine de Sablage à Surpression avec chariot de...

    Les cabines à manches 1515E sont les cabines de sablage les plus grandes que nous proposons dans les dimensions standard. Avec leurs dimensions intérieures de 1,5x1.5x1 m elles rendent possible le traitement de grandes pièces monobloc tout en gardant les caractéristiques de nos cabines à manches.

    Sur cette machine l’abrasif est projeté grâce à son réservoir mis sous pression. L’abrasif est projeté puis recyclé.

    Cette machine de notre gamme EXPERT, conçue pour un usage intensif bénéficie de 2 cyclones à l’arrière de la cabine, d’une ventilation performante, et d’un moteur puissant.

    (Photo avec chariot de chargement Ref. CHAR3)

    (Tarif : nous consulter)

  • DC 1500 - Cabine de sablage à dépression

    La cabine à manche de sablage DC 1500 est adaptée aux pièces de plus grandes tailles.

    Le principe de fonctionnement et la prise en main restent identiques aux cabines plus petites : l’abrasif projeté est aspiré, trié, puis recyclé.

    Tous nos équipements sont conçus et fabriqués intégralement en France dans notre usine à Marquette Lez Lille (59).

    (Tarif : nous consulter)

  • DF 700 - Cabine de sablage à dépression

    Les cabines à manches Gamme Expert DF sont les machines à dépression les plus perfectionnées de nos gammes . 

    La ventilation compacte et ultra-performante comprend trois modules pour permettre le dépoussiérage et recyclage de l'abrasif en continu , la récupération des fines poussières et la filtration des poussières.

    Ce système offre un plus grand confort de travail pour l’utilisateur et préserve les constituants de la cabine de sablage.

    (Tarif : nous consulter)

  • PF 700 - Cabine de Sablage à Surpression

    Les cabines de sablage à manches professionnelles PF700 allient performance et faible encombrement.

    Elles sont recommandées pour des pièces ne dépassant pas 50cm et/ou devant bénéficier d’un décapage difficile.

    Les cabines à pression fonctionnent avec un principe simple ; le réservoir d’abrasif est mis sous pression et l’abrasif est projeté à travers la buse en carbure de bore grâce à ce principe. 

    A l’arrière de la machine, deux cyclones sont chargés de trier l’abrasif et la poussière.

    (Tarif : nous consulter)

  • DS 600 - Cabine de sablage à dépression

    Les cabines de sablage à dépression DS600, sont réservées aux très petites pièces et est une machine peu encombrante.

    Son système à dépression projette l’abrasif grâce à un effet venturi créé à l’intérieur de la buse en carbure de tungstène.

    Le cyclone à l’arrière de la cabine de sablage permet de trier la poussière à évacuer et les grains d’abrasifs pouvant être réutilisés.

    (Tarif : nous consulter)

  • DF 1000 - Cabine de sablage à dépression

    Les cabines à manches Gamme Expert DF sont les machines à dépression les plus perfectionnées de nos gammes. 

    La ventilation compacte et ultra-performante comprend trois modules pour permettre le dépoussiérage et recyclage de l'abrasif en continu , la récupération des fines poussières et la filtration des poussières.

    Ce système offre un plus grand confort de travail pour l’utilisateur et préserve les constituants de la cabine de sablage.

    (Tarif : nous consulter)

  • DS 700 - Cabine de sablage à dépression

    Les cabines à manches DS à dépression utilisent le même principe que toutes les machines à dépression : un système venturi à l’intérieur de la buse en carbure de tungstène sert à projeter l’abrasif sur la pièce à sabler.

    L’abrasif sain est ensuite séparé de la poussière dans le cyclone à l’arrière de la cabine de sablage. La poussière est collectée dans le sac de récupération et l’abrasif est redirigé vers la buse.

    (Tarif : nous consulter)

Quels sont les équipements indispensables à avoir pour faire fonctionner une cabine de sablage ?

Chez ARENA nous voulons rendre nos solutions de sablage accessibles à tous. Aux particuliers comme aux industriels, a l’artisan comme à la multinationale ; nos machines nécessitent une alimentation en 220 volts monophasé.

Pour se fournir  en air comprimé, toutes nos cabines à manches ont besoin d’un compresseur. La consommation de la cabine de sablage dépend du mécanisme de projection de l’abrasif.

Comment est projeté l'abrasif ?

Il existe 2 moyens de projection différents dans les cabines à manches composant notre gamme :

Les machines à dépression autrement appelées à succion sont équipées d’un pistolet à procédé venturi permettant d’aspirer l’abrasif depuis le réservoir et de le projeter par une buse, c’est un système techniquement simple et économique. Dans nos cabines à manches les machines à dépression sont celles commençant par la lettre D : DC, DS, DF.

Les machines à pression (ou surpression) intègrent un réservoir contenant le média de sablage qui est mis sous pression d’air afin d’expulser l’abrasif par une lance se terminant par une buse, le système de projection à pression a un rendement 2 à 3 fois supérieur au système à dépression, mais il est techniquement plus complexe. Nos cabines à pression sont les cabines de type PS et PF.

Le moyen de projection et la fréquence d’utilisation sont étroitement liés.

Les différentes gammes de cabines de sablage ARENA

Nous avons établi nos 3 gammes en fonction de la fréquence d’utilisation optimale des machines :

La gamme ECO a été conçue pour une utilisation occasionnelle des cabines à manches. Elle convient à tout type de traitement de surface.

Les machines de notre gamme PRO, ont été conçues pour une utilisation standard des matériels de sablage environ égale à 2 heures par jour. Cette gamme comprends un type de sableuse à dépression, les machines DS, et un type à surpression, les cabines PS.

Les machines de la gamme EXPERT sont les plus sophistiquées et sont celles qui disposent de composants de haute qualité. Il existe aussi dans cette gamme des machines à dépression, DF, et des machines à surpression, PF.

Les gammes se différencient physiquement par les peintures différentes des cabines en fonction de la gamme mais aussi et surtout au dos de la cabine.

Les cabines DC de notre gamme ECO n’ont qu’un seul bloc à l’arrière de la machine. Il comprend la cartouche filtrante qui à pour but de retenir les poussières et impuretés avant leur retombée dans le sac de récupération des poussières juste en dessous.

Les machines PRO ont un module supplémentaire à l’arrière. Il s’agit d’un cyclone de recyclage de l’abrasif. Il sert à garder et réinjecter les grains d’abrasifs sains dans la buse pour être réutilisés.

La gamme EXPERT possède elle un troisième élément au dos de ses machines : un deuxième cyclone de recyclage des poussières qui sert à protéger la turbine et conserver une atmosphère de sablage saine et dépoussiérée.

Et les abrasifs dans tout ca ? / Quels sont les abrasifs à utiliser en sablage ?

Concernant les agents de sablage, toutes nos machines peuvent projeter n’importe quel type d’abrasif ! La seule limite est celle imposée par le diamètre de buse de votre machine. En général, il est d’usage de considérer qu’une buse ne sera compatible qu’avec des grains inférieurs au quart de son diamètre intérieur (buse de 4 mm = grains inférieurs à 1 mm)

Nos cabines  à manches bénéficiant d’un système de recyclage de l’abrasif, les abrasifs recyclables sont préconisées pour une utilisation en cabine de sablage. Les abrasifs recyclables conviennent parfaitement à une utilisation en cabine de sablage et peuvent être projetés plusieurs fois avant de casser et de se transformer en poussière inutilisable.

Ces abrasifs peuvent être de matières très diverses, notamment : minéraux, verre, métal, plastique, céramique…

Chaque matière et chaque forme d’abrasif à ses propres caractéristiques techniques et ses propres points forts selon le traitement souhaité.

Il existe 3 grands types d’abrasifs :

Les abrasifs angulaires arrachent de la matière à la surface des pièces. Ils sont parfaits pour ébavurer, décaper, désoxyder, graver ou créer une rugosité.

Les abrasifs sphériques tels que les microbilles (de verre ou de céramique) sont en général utilisés pour nettoyer, rénover ou satiner. Elles sont souvent utilisées sur des pièces propres pour donner un état de finition propre et homogène que ce soit sur une pièce entière ou sur les soudures par exemple. Grâce à leur forme ronde ces billes créent un état de surface lisse sur toutes les pièces métalliques.

Le troisième type d’abrasif est celui des abrasifs de gommage. Généralement en plastique ou en matière végétale, ils n’attaquent pas la surface de la pièce. Ils servent alors principalement à nettoyer ou traiter des pièces délicates.

Quelles tailles de machine de sablage ?

Nos cabines de sablage sont le plus polyvalentes possible ; nos cabines standard bénéficient d’un large éventail de tailles différentes, souvent disponible sur stock, allant de 600 à 1500 mm de large.

Nous recommandons généralement de prévoir une marge suffisante entre la taille de la pièce et la taille de la cabine afin de pouvoir manipuler la pièce à l’intérieur de la cabine aisément. La plupart du temps, nous estimons entre 10 et 20 cm l’espacement à prévoir autour de la pièce pour pouvoir la manier facilement.

Dans le cas de dimensions particulières, nous pouvons réaliser des cabines de sablage de toutes dimensions, contactez nous pour en savoir plus sur les possibilités !

Quelques mots sur nous

Fabricants de machines dans le nord de la France depuis plus de 40 ans, nous assurons un suivi des pièces détachées sur plusieurs années et disposons des pièces adaptées a chaque machine en stock dans nos locaux. Nous assurons une réponse à toute demande en 24h maximum et une disponibilité des pièces détachées avec livraison sous 48 à 72H.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de sablage. Notre équipe d’experts pourra assurément vous renseigner.

Nous sommes disponible par téléphone, mail ou via l’onglet contact.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur nos réseaux LinkedIn ou YouTube.