
Gamme EXPERT
Sous-catégories
-
Cabine de sablage à surpression PF 1500
Les cabines de sablage PF1500 rendent possible le sablage et le décapage de pièces de plus grandes tailles.
La ventilation performante intégrée à la cabine et les deux cyclones présents à l’arrière de la machine permettent de garder une très bonne visibilité dans l’enceinte de sablage. Ils servent aussi à séparer l’abrasif sain de l’abrasif usé et des poussières pour préserver les éléments de la machine de sablage.
Le système de projection à surpression de l’abrasif vient à bout des peintures les plus tenaces.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à dépression DF 700
Nos cabines de sablage de la gamme à dépression DF sont des machines comprenant une ventilation performante et 2 cyclones à l’arrière de la cabine.
Le premier cyclone recycle l’abrasif, et le second trie les poussières.
Ce second cyclone apporte un plus grand confort de sablage à l’utilisateur et permet d’économiser le reste des éléments, réduisant par la même occasion la fréquence de remplacement des pièces d’usure comme la cartouche filtrante ou le moteur.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à surpression PF 1515E
Les cabines à manches 1515E sont les cabines de sablage les plus grandes que nous proposons dans les dimensions standard. Avec leurs dimensions intérieures de 1,5x1.5x1 m elles rendent possible le traitement de grandes pièces monobloc tout en gardant les caractéristiques de nos cabines à manches.
Sur cette machine l’abrasif est projeté grâce à son réservoir mis sous pression. L’abrasif est projeté puis recyclé.
Cette machine de notre gamme EXPERT, conçue pour un usage intensif bénéficie de 2 cyclones à l’arrière de la cabine, d’une ventilation performante, et d’un moteur puissant.
(Photo avec chariot de chargement Ref. CHAR3)
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à dépression DF 1000
Les cabines à manches DF sont les machines à dépression les plus perfectionnées de nos gammes. Un deuxième cyclone vient renforcer le premier.
Alors que le premier cyclone trie l’abrasif usé de l’abrasif sain, le second cyclone sépare les particules de poussières afin de ne laisser que les très fines poussières à charge de la cartouche filtrante.
Ce système offre un plus grand confort de travail pour l’utilisateur et préserve les constituants de la cabine de sablage.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à surpression PF 700
Les cabines à manches professionnelles PF700 allient performance et faible encombrement.
Elles sont recommandées pour des pièces ne dépassant pas 50cm et/ou devant bénéficier d’un décapage difficile.
Les cabines à pression fonctionnent avec un principe simple ; le réservoir d’abrasif est mis sous pression et l’abrasif est projeté à travers la buse en carbure de bore grâce à ce principe.
A l’arrière de la machine, deux cyclones sont chargés de trier l’abrasif et la poussière.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à dépression DF 1250
Les cabines de sablage DF1250, sont des cabines aussi larges que profondes, elles permettent de sabler ou décaper des pièces de plus grandes tailles.
Leur système à dépression fonctionne grâce à un effet venturi à l’intérieur de la buse en carbure de tungstène (ou de bore).
La gamme EXPERT dispose d’un second cyclone triant les poussières plus fines des grains de poussière plus gros qui seront directement envoyés dans le sac de récupération des poussières.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à dépression DF 1500
Les machines DF1500 sont les machines professionnelles à dépression de notre gamme EXPERT. Pour rappel, le mode de projection à dépression signifie que l’abrasif est projeté par la buse en carbure de tungstène (ou en carbure de bore) via un effet venturi.
Les cabines de sablage de la gamme EXPERT bénéficient d’un second cyclone. Celui-ci est en charge des poussières, il a pour but de préserver les constituants de la machine des plus petites particules de poussière. Une ventilation performante offre aussi une meilleure visibilité à l’utilisateur.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à dépression DF 1515E
La cabine de sablage DF1515E est la cabine à dépression la plus grande de nos machines standard.
Son système à dépression projette l’abrasif grâce à un système venturi créé à l’intérieur de la cabine de sablage.
Son premier cyclone à l’arrière de la machine trie l’abrasif et le second trie les poussières.
Pour plus d’informations sur cette cabine à manche, n’hésitez pas à nous contacter.
(Photo avec chariot de chargement Ref. CHAR3)
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à surpression PF 1000
Les cabines à manches du type PF sont définitivement les cabines les plus puissantes de notre gamme; elles allient la qualité des matériaux et le système à surpression pour une grande puissance de sablage.
Recommandées pour les traitements difficiles ou pour une plus grande productivité, elles peuvent être équipées de l’option double pot permettant un sablage en continu sans nécessiter d’arrêt pour remplir la cuve d’abrasif.
(Tarif : nous consulter)
-
Cabine de sablage à surpression PF 1250
Les cabines de sablage professionnelles PF1250 sont des cabines « carrées ». En effet ce modèle de machine est aussi large que profond.
Elles permettent le traitement de grandes pièces dans l’enceinte de sablage et peuvent décaper tout type de peinture grâce au système de projection à surpression.
Le réservoir d’abrasif est mis sous pression et l’abrasif est envoyé vers la buse avec l’accumulation de pression. Ce système permet une efficacité 3 fois supérieure aux machines à dépression.
(Tarif : nous consulter)
Comment fonctionne la gamme EXPERT ?
Les cabines de notre gamme EXPERT sont les plus abouties de nos cabines à manches. Elles allient matériaux de qualité et système de sablage avancé.
L’abrasif projeté est aspiré par le système d’aspiration performant dont sont équipées nos cabines à manches. L’abrasif sain, la poussière et l’air poussiéreux sont aspirés vers l’arrière de la cabine. A l’arrière de la cabine : 3 modules différents dont 2 cyclones de recyclage.
Le premier cyclone à pour but de séparer l’abrasif réutilisable de la poussière et des grains d’abrasifs usés. Il est réglable en fonction de la granulométrie de l’abrasif et un tamis retient les plus grosses impuretés. L'abrasif nettoyé peut alors être redistribué vers la buse.
La poussière et les grains d’abrasif usés, eux, sont aspirés vers le deuxième cyclone où les poussières les plus lourdes tombent dans le sac de récupération en bas du cyclone à l’arrière de la machine. La fine poussière restante est donc arrêtée par ce deuxième cyclone et retenue dans le sac jusqu’à évacuation du sac.
Le troisième bloc est constitué de la cartouche filtrante qui a pour but de retenir les dernières impuretés, permettant de rejeter un air propre et dépoussiéré dans l’atelier.
Les cabines de la gamme EXPERT se divisent en 2 catégories, liées à leur moyen de projection.
Il y a les cabines à dépression les machines de type DF,
Et les machines à surpression, les cabines PF.
Les cabines à dépression projettent l’abrasif via un système venturi créé à l’intérieur de la buse. L’abrasif est aspiré depuis le réservoir d’abrasif et est projeté par la buse via ce système à dépression autrement appelé a succion.
Les machines de sablage à surpression expulsent l’abrasif par la buse grâce au réservoir d’abrasif mis sous pression. L’appui sur la pédale de la machine libère la pression et l’abrasif est projeté à travers la buse en direction de la pièce à sabler.
Le traitement d’une pièce dans une cabine à manche disposant d’un mécanisme de projection à pression est 2 à 3 fois plus rapide qu’une machine à dépression mais il est plus complexe et coûteux à réaliser. Les machines à dépression bénéficient du système le plus commun en sablage, c’est un mécanisme simple et peu coûteux.
Qu’importe le moyen de projection, une cabine de sablage a donc besoin d’un outil fournissant de l’air comprimé.
Quel compresseur pour une machine de sablage EXPERT ?
Toutes les machines de sablage ont besoin d’un compresseur qui leur distribuera l’air comprimé nécessaire au bon fonctionnement de la machine. Par contre, toutes les machines n’ont pas besoin du même compresseur.
La puissance nécessaire du compresseur dépend dans un premier temps du moyen de projection ; les cabines à surpression ont un besoin plus important en air comprimé que les machines à dépression.
Second point qui est influencé par la puissance du compresseur : le diamètre de buse. En effet, plus le diamètre de la buse est important, plus il faudra d’air pour projeter l’abrasif.
N’hésitez pas à jeter un œil aux fiches techniques des cabines DF et PF, toutes les information sur la puissance du compresseur y sont détaillées.
Quel abrasif convient à ces cabines de sablage ?
Tous les abrasifs recyclables sont conçus pour être utilisés en cabine à manche et être projetés plusieurs fois avant de se briser.
Tous les types d’abrasifs recyclables sont acceptés dans nos cabines à manches. Il en existe 3 grands types :
Les abrasifs angulaires de type corindon brun par exemple sont bien connus car il s’agit du même abrasif que sur les papiers a poncer. Ce sont les abrasifs les plus agressifs ; ils sont parfaits pour décaper des pièces métalliques par exemple. Il existe aussi du corindon blanc, différent du corindon brun par sa couleur ; le corindon blanc est simplement du corindon brun auquel on a enlevé l’oxyde de fer. Cela permet de sabler des pièces telles que de l’aluminium sans risquer de le faire rouiller par exemple.
Le deuxième type d’abrasifs le plus connu est l’abrasif sphérique. Généralement les microbilles sont en verre mais il existe aussi des microbilles de céramique ou de métal ; ces deux dernières sont plus résistantes dans le temps mais sont plus coûteuses à l’achat.
Les abrasifs sphériques sont parfaits pour réaliser une finition sur une pièce. Leur forme ronde permet d’avoir un rendu propre et lisse.
Attention : dans le cas de microbilles de verre, une réutilisation trop intensive conduirait à casser les microbilles et les transformer en verre angulaire. Leur effet se rapprocherai à ce moment là plus de l’abrasif angulaire que de l’abrasif sphérique.
Les troisièmes abrasifs sont ceux de gommage ; il s’agit là de nettoyer des pièces ou de traiter des pièces fragiles, souvent en plastique. Les abrasifs de gommage tels que le média plastique permettent de nettoyer tout type de pièce sans en attaquer la surface.
En général, on dit qu’un grain d’abrasif ne doit pas dépasser le quart du diamètre de la buse. Par exemple, pour une buse de 4 mm, la taille maximale des grains pouvant être projetés correctement est de 1 mm.
Et après l’achat ?
Présents dans le nord de la France depuis plus de 40 ans, nous gardons les pièces détachées et consommables en stock dans nos locaux.
Lots de vitres (VI1), cartouches filtrantes (CA8), gants (CMV1 ou CMV2) et abrasifs sont disponibles à l’année chez ARENA et nous vous livrons sous 24 à 48 heures toute l’année !
Nos équipes techniques sont joignable par téléphone pour toute question concernant votre cabine ou votre installation.
N’hésitez pas à les appeler, ils sauront assurément vous répondre.
Quelques mots sur nous :
Fabricants de machines de sablage dans le nord de la France depuis plus de 40 ans, contactez nous pour toute question concernant le sablage ; notre équipe d’experts pourra assurément vous renseigner.
Nous réalisons aussi des essais sur vos pièces dans le but d’estimer au mieux la machine et l’abrasifs correspondants le mieux à vos besoin.
Nous sommes disponible par téléphone, mail ou via l’onglet contact.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur nos réseaux LinkedIn ou YouTube.