Gamme ECO | ARENA

Gamme ECO

Sous-catégories

Filtres actifs

  • Cabine de sablage à dépression DC 600

    Les cabines de sablage DC à dépression sont les machines les plus simples d’utilisation de notre gamme.

    Le média de sablage est tout d’abord projeté puis est aspiré et trié.

    Les déchets sont envoyés vers le sac de récupération des poussières tandis que les agents de sablage intacts sont recyclés.

    Comme le reste de nos équipements, ces machines sont certifiées fabrication française, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous rendre visite dans nos locaux dans le nord de la France.

    (Tarif : nous consulter)

  • Cabine de sablage à dépression DC 700

    Nos cabines à manches à dépression DC fonctionnent de manière très simple en circuit fermé.

    L’abrasif est projeté puis récupéré et trié. Les poussières sont évacuées tandis que l’abrasif pur est recyclé et réutilisé pour être projeté à nouveau.

    Ces cabines  à manches sont toutes fabriquées en France dans nos locaux dans le nord du pays, nous assurons un suivi des pièces détachées sur plusieurs années. Contactez-nous pour en discuter !

    (Tarif : nous consulter)

  • Cabine de sablage à dépression DC 1000

    Les cabines de sablage DC 1000 sont des machines de sablage ayant  un fonctionnement très simple.

    L’abrasif est projeté, aspiré, puis trié. Les déchets sont évacués et l’abrasif pur est recyclé pour être re projeté par la buse en carbure de tungstène de la machine.

    Les cabines ARENA sont toutes fabriquées en France dans nos locaux près de Lille. N’hésitez pas à venir nous rendre visite.

    (Tarif : nous consulter)

  • Cabine de sablage à dépression DC 1500

    Les cabines de sablage DC1500 sont adaptées aux pièces de plus grandes tailles.

    Le principe de fonctionnement et la prise en main restent  identiques aux cabines plus petites : l’abrasif projeté est aspiré, trié, puis recyclé.

    L’intégralité de nos équipements est fabriqué en France, n’hésitez pas à venir visiter notre showroom.

    (Tarif : nous consulter)

Comment fonctionne la gamme ECO ? 

Bienvenue dans notre gamme de cabine de sablage ECO. Réservées à un usage occasionnel, elles sont un excellent rapport qualité / prix. Elles bénéficient en effet d’un équipement fiable et simple d’utilisation. 

Ces cabines de sablage ont été spécialement conçues pour un usage exceptionnel, et conviennent à tout type de traitement de surface. Elles sont idéales pour les artisans ou en tant que cabine d’appoint en atelier. 

Le principe de fonctionnement des machines DC est simple :

L’abrasif stocké sous la table de sablage est aspiré par le fond de la trémie. La buse en carbure de tungstène dont est équipé la machine crée un effet Venturi ayant pour but de projeter les grains d’abrasif.

La pièce à l’intérieur de la cabine est sablée grâce à cet agent de sablage projeté à forte puissance.

L’air chargé de poussière dans l’enceinte de sablage est aspiré à mi-hauteur de la cabine vers un module de ventilation où les plus grosses particules tomberont dans le sac plastique (à l’arrière de la cabine).

Les poussières plus fines seront arrêtées par la cartouche filtrante protégeant le motoventilateur de la machine.

Les cabines de notre gamme ECO peuvent aussi bien décaper, que nettoyer ou ébavurer une surface. D’ailleurs, l’effet obtenu sur la pièce dépend tout d’abord de la matière de la pièce traitée mais aussi de l’abrasif de sablage projeté.

Quel compresseur pour les machines ECO ?

Toutes nos machines nécessitent une arrivée d’air fournie par un compresseur. 

Par souci d’adaptabilité, nous permettons l’utilisation de plusieurs puissances de compresseurs différentes pour une même gamme. 

A savoir: la puissance du compresseur va être déterminante pour le diamètre de la buse dont sera équipée la cabine de sablage. 

La puissance minimale d’un compresseur pour faire fonctionner correctement une cabine DC est 3 chevaux. Avec cette puissance de compresseur, la machine sera équipée d’une buse en carbure de tungstène diamètre 4 mm. C’est la buse minimale équipée dans toutes nos cabines à manches. 

Dans le cas d’un compresseur de puissance plus grande, nous adaptons le diamètre de la buse : 

Buse diamètre 5 mm pour les compresseurs de 5 chevaux

Buse diamètre 6 mm pour les compresseurs de 10 chevaux. 

Ce large éventail de choix, permet d’adapter la cabine à une utilisation moins intensive et offre la possibilité d’avoir un matériel de qualité à un prix raisonnable pour l’équipement compresseur + machine. 

Quel abrasif pour sabler ?

Acceptant tous les agents de sablage les cabines de notre gamme ECO sont le partenaire idéal pour les personnes recherchant une solution de sablage rapide, efficace et peu onéreuse. 

De manière générale, il existe 2 types d’abrasifs. Les abrasifs perdus et les abrasifs recyclables, La gamme ECO étant une cabine à manches bénéficiant d’un système de recyclage de l’abrasif il convient d’utiliser les abrasifs de type recyclables à l’intérieur des machines. Les abrasifs perdus, risqueraient d’endommager le système et contribueraient à créer une ambiance de sablage extrêmement poussiéreuse. 

Nous allons donc nous concentrer sur les abrasifs recyclables, leurs types, et leurs utilisations.

Il existe 3 types d’abrasifs recyclables ayant chacun son utilité.

Les abrasifs angulaires sont les plus agressifs. Ils sont tout à fait adaptés pour enlever de la rouille sur une pièce métallique par exemple. Les abrasifs angulaires les plus connus sont les corindons ; il existe du corindon brun, et du corindon blanc. Leurs propriétés leur permettent de convenir à la plupart des besoins de sablage.

Les microbilles servent plutôt à réaliser un sablage de finition. Elles donnent un aspect de surface lisse et propre à toute pièce microbillée. Généralement en verre, il existe aussi des microbilles céramiques, plus chères à l’achat mais qui résistent mieux dans le temps car plus dures.

Pour finir les abrasifs de gommage, eux, n’attaquent pas du tout la pièce sablée. Ils sont en général préconisés pour le nettoyage de pièces ou pour le traitement de pièces fragiles. Le média plastique est l’abrasif que nous recommandons pour les cas où l’utilisation d’un abrasif de gommage est nécessaire.

Concernant le suivi des pièces détachées :

Les cabines de sablage de la marque ARENA sont toutes fabriquées dans nos locaux à Marquette-lez-Lille dans le nord de la France près de Lille. Crée il y a plus de 40 ans, la marque ARENA est la marque leader en France dans le domaine du sablage.

Nous assurons un suivi au niveau des pièces détachées des cabines fabriquées depuis la création de la marque ! Dans le cas de l’arrêt d’une référence, nous aurons sans faute une pièce de substitution à vous proposer. 

Les vitres de protections (VI1), gants (CMV1), cartouches filtrantes (CA6), buses en carbure de tungstène, et autres consommables sont des pièces toujours en stock chez nous et qui vous sont livrées sous 24 à 48 H. 

Les cabines de notre gamme ECO sont fabriquées avec des éléments de qualité qui proviennent tous de l’Union Européenne. 

Les cabines arrivent mono bloc, sur palette, aucun montage supplémentaire à faire ; une alimentation en air et en électricité et le tour est joué votre machine est prête à l’emploi ! 

Quelques mots sur nous : 

Fabricants de cabines dans le nord de la France depuis plus de 40 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le sablage ; notre équipe d’experts pourra assurément vous renseigner. 

Nous réalisons aussi des essais sur vos pièces dans le but d’estimer au mieux la machine correspondant à vos besoin ainsi que le type d’abrasif et sa granulométrie. 

Nous sommes disponible par téléphone, mail ou via l’onglet contact. 

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur nos réseaux LinkedIn ou YouTube.

Bénéficiant de notre savoir faire et fabriquées en France avec des éléments de qualité tels qu’une buse en carbure de tungstène, découvrez en plus sur la gamme ECO sans attendre !