Abrasifs de sablage

En tant que fabricant de matériel de sablage, ARENA a une large gamme de cabines de sablage, mais aussi des sableuses et aérogommeuses à jet libre. Dans cette catégorie, selon vos besoins, nous fournissons des sableuses à dépression et à pression. Avec nos plus de trente années d’expérience, nous garantissons la qualité et la maniabilité de nos produits. Afin d’en faciliter l’utilisation, nous procurons même des accessoires pour compléter ces machines.

Comment fonctionnent les sableuses à dépression ARENA ?

Notre gamme de sableuses à dépression est constituée de différents types de pistolets de sablage. Ces derniers se composent du pistolet en lui-même, d’un tuyau flexible qui aspire l’abrasif de sablage et d’un tube plongeur.
Son principe de fonctionnement est simple. Une source d’air comprimé est reliée au pistolet. Cet outil permet de libérer ou de bloquer le flux d’air. Comme le tuyau du compresseur et le tube d’aspiration se collent côte à côte sur la manche de la sableuse, une dépression se forme quand l’air circule. Elle crée une force d’aspiration qui attire le contenu du réservoir vers l’ouverture, c’est-à-dire la buse. Dès que vous relâchez la gâchette, tout le dispositif s’arrête.

Quels sont les modèles de sableuses à dépression ARENA ?

Principalement, nous disposons de trois modèles de sableuses à dépression qui se distinguent les unes des autres par leur puissance. Le P200 peut gérer un débit d’air de 200 l/min avec une buse de 5 mm. Plus la machine est puissante, plus le débit augmente. Celui-ci est de 450 l/min pour le P450 et de 800 l/min pour le P800. Vous devez donc choisir votre robot de sablage en fonction du type de compresseur que vous possédez.
Selon vos besoins, nous pouvons associer une trémie d’une capacité de 50 kg montée sur roue à ces sableuses mobiles professionnelles. Les références changent avec ce dispositif. Nous avons alors les P200CH, P450CH et P800CH. Tous les abrasifs avec une circonférence d’au plus 1 mm conviennent à ces appareils.

La qualité des sableuses à dépression ARENA

Nous continuons tous les jours à améliorer la qualité de nos matériels de sablage. Tous nos produits subissent un contrôle strict à chaque étape de leur production. Nous réalisons divers tests avant de valider leur sortie de nos usines.
Chez ARENA, nous fabriquons nos buses en carbure de tungstène. Cette matière résiste très bien à l’usure et à l’oxydation, ce qui lui confère une longévité appréciable même à usage intensif.
Pour le confort de l’utilisateur, nous avons choisi une longueur de 3 m pour le tuyau d’aspiration. De cette manière, vous pouvez atteindre les endroits difficiles d’accès. Toujours pour faciliter l’emploi de ces sableuses à dépression, le chariot-trémie dispose d’un mélangeur air-abrasif ajustable.

Les accessoires complémentaires pour sableuses à dépression ARENA

Chacun de nos pistolets de sablage s’accompagne d’une cagoule en tissu destinée à protéger l’utilisateur de la poussière générée par l’opération. Pour les travaux intensifs particulièrement, le casque de sablage C1520 convient mieux.
Nous connaissons les difficultés rencontrées par les professionnels à trouver des accessoires compatibles avec leurs outils. Voilà pourquoi nous fournissons des buses de différents formats adaptées à chacun de nos appareils. Il y a aussi des portes-buses, des rondelles doseuses et des poignets à pistolets. Nous proposons même des tuyaux d’air et d’abrasif au mètre.
Afin que vous puissiez travailler partout et en tout temps, nous procurons les aéro-réfrigérants REF 1000 et REF 2000. Ces derniers assèchent l’air sortant du compresseur en condensant l’humidité. Nous commercialisons également différents types de compresseurs à vis, à pistons ou mobiles.

Comment utiliser les sableuses à dépression ARENA ?

Le port d’un masque de protection est fortement recommandé durant l’utilisation de nos sableuses d’atelier. Malgré ce bouclier, n’appliquez pas le sablage sur des surfaces qui peuvent dégager des résidus toxiques. Afin d’éviter tout accident, ne vous approchez pas de l’opérateur avant l’extinction de l’appareil. Veillez à tenir fermement le pistolet et ne l’orientez pas en direction d’une personne.
L’air doit être le plus sec possible et la pression ne doit pas dépasser les 10 bars. Maintenez la buse à une distance de 3 à 5 cm de la surface à traiter pour une efficacité optimale. Dans le but d’uniformiser l’usure de la buse, faites la tourner de temps à autre. Stockez les déchets de sablage dans des lieux adéquats.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.