Cabine sableuse 450 L

Spécialiste des matériels de sablage depuis plus de trente ans, ARENA propose une large gamme de produits comme les sableuses aérogommeuses et autres outillages. Dans la catégorie des machines fermées, nous avons des modèles convenant à toutes les applications possibles. La qualité de nos cabines de sablage nous vaut la fidélité d’une longue liste de clients évoluant dans de nombreux domaines. Nous répondons à tous vos besoins et vous proposons des cabines sableuses de différentes consommations d’abrasif, 200, 450 L/min ou plus. Nous prenons également des commandes si vous avez des demandes spécifiques.

À quoi servent les cabines de sablage d’ARENA ?

Les cabines à dépression ARENA se basent sur un principe physique appelé l’effet Venturi pour aspirer l’abrasif de sablage et le faire sortir par la buse. La simplicité de ce système en facilite l’entretien et le rend également plus économique. Toutefois, si vous avez besoin d’un rendement plus important, mieux vaux compter sur les cabines de sablage à surpression. Ces dernières fonctionnent en mettant sous pression l’air et l’abrasif avant de les expulser, toujours par la buse.
Ces deux types de cabines sableuses se déclinent en différents modèles pour s’adapter à toutes les utilisations possibles. Nous avons les appareils semi-professionnels destinés aux usages modérés ou occasionnels. Les gammes industrielles, quant à elles, conviennent très bien aux exploitations intensives. Grâce à un système de ventilation insonorisé en cyclone couplé à un filtre, nos sableuses d’atelier ne polluent pas l’air ambiant. Vous pouvez donc en user dans tous les environnements.
Nos cabines de sablage microbillage peuvent servir dans tous les domaines d’activité. En mécanique, les ouvriers les utilisent pour décaper ou ébavurer. Dans la verrerie, nos machines font du dépolissage. Même en médecine, elles ont leur utilité pour sabler les surfaces des implants ou des instruments de chirurgie. Comme tous nos modèles sont des cabines à manches, leur emploi se trouve facilité, car il est possible de manier la buse et la pièce traitée.

Cabine de sablage microbillage à dépression

Dans la catégorie semi-professionnelle, nos cabines sableuses à dépression sont rangées dans les gammes DC et DS. Elles consomment 450 L d’air par minute avec une buse de 6 mm et un pistolet de 5 ch. Ce volume change selon le diamètre de la buse et la puissance du pistolet. Il peut varier de 200 à 800 L/min. Les cabines industrielles se classent dans la gamme DF.
Nous avons la DC 600, DC 700, DC 1000 et la DC 1500. Ces modèles se différencient par la taille de la cabine. Les deux plus petits peuvent accueillir des charges allant jusqu’à 60 kg. Ce poids monte à 250 kg pour les autres. Avec ces machines, l’air est aspiré à mi-hauteur de la cabine. Il tourne ensuite en cyclone afin de déposer la poussière dans un sac en plastique. L’air, quant à lui, passe par un filtre pour éliminer les petites particules avant d’être rejeté à l’extérieur.
Pour toutes les autres gammes, les machines disposent d’une trémie qui attire tous les résidus vers le bas. La ventilation, toujours par le système de cyclone, trie ensuite l’abrasif de la poussière et filtre l’air avant de l’éjecter. Les DS ont deux cyclones et les DF en ont trois.

Cabines de sablage industriel à surpression

Comme les modèles à dépression, ceux à surpression sont également des cabines de sablage avec aspiration des résidus. Le système de ventilation fonctionne de la même manière. Les spécimens de la gamme semi-professionnelle comptent 2 cyclones et 3 pour la gamme industrielle. Parmi la première catégorie, nous pouvons citer les PS700, PS 1000 et PS 1500. Dans la seconde, il y a les PF 700, PF 1000, PF 1250, PF 1500 et PF 1515E. Ces cabines sableuses étant plus puissantes, elles consomment toutes plus de 450 L d’abrasif par minute. Selon la buse et le pistolet, cette quantité varie entre 600, 1000 et 1400 L/min.
Pour une utilisation professionnelle, les appareils ont parfois besoin d’accessoires complémentaires. Nous proposons par exemple la potence support de pistolet qui vous permet de diriger la ou les buses dans la direction voulue et laisser l’opération de sablage se faire toute seule. Les PF disposent même d’un minuteur qui arrête automatiquement la machine quand le temps nécessaire est écoulé. Avec ces outils, nous pouvons parler de cabine de sablage automatique.
Nous proposons des paniers tournants manuels ou électriques, des plateaux tournants et des chariots de chargement pour le traitement des pièces lourdes. Si vous effectuez des opérations délicates ou traitez des objets fragiles, nous avons aussi des crayons de microsablage adaptés à ces situations.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.