Cabine de sablage 220 L

ARENA est une entreprise de fabrication de matériels de sablage créée en 1979. Notre processus de production se fait entièrement en France. En trente ans d’existence, nous avons diversifié et perfectionné nos produits pour les rendre plus fiables et efficaces. Nous avons des gammes de machines de grenaillage semi-professionnelles et industrielles, à dépression ou à surpression. Nos modèles se déclinent en plusieurs dimensions. Les cabines de sablage de 220 L sont parmi les plus appréciées par notre clientèle. Nous fournissons également différents types d’abrasifs selon le traitement. Il y a aussi des accessoires adaptés à ces appareils.

Les utilisations possibles des cabines de sablage ARENA

Les cabines de sablage microbillage ARENA servent à décaper, à enlever la rouille ou à décalaminer le métal avant de le peindre. Elles permettent de rendre rugueuses les surfaces lisses pour optimiser l’application de colle. Elles donnent un aspect satiné à l’acier, l’aluminium, l’inox ou le laiton. Ces sableuses d'atelier sont utilisables dans l’industrie mécanique, électrique, automobile ou aéronautique. Même dans le bâtiment ou en milieu médical, ces machines ont leur utilité.

Cabine de sablage semi-professionnelle à dépression de 220 L

La gamme DS regroupe les cabines de sablage semi-professionnelles à dépression ARENA. Celle qui a un volume le plus proche de 220 L est le DS 700. De dimensions intérieures de 70 x 65 x 57 cm, elle peut traiter une pièce pesant jusqu’à 60 kg. Un tube fluo de 36 W sert d’éclairage. La puissance pneumatique varie de 0 à 8 bars selon la buse choisie. L’appareil est alimenté par un courant de 220 V monophasé. Ce modèle convient à une utilisation occasionnelle et pas trop poussée.

Cabine de sablage semi-professionnelle à surpression de 220 L

Toujours pour un usage modéré, la cabine à manches PS 700 se présente comme un modèle à surpression performant. Elle sert aussi bien de sableuse que de microbilleuse. Fabriquée en tôle d’acier, elle offre fiabilité et robustesse. La turbine de ventilation insonorisée et la récupération en sac de la poussière produite permettent une utilisation confortable de cet appareil. L’abrasif usagé débarrassé des autres impuretés et particules est stocké dans un réservoir au dessus du pot sous pression. Ce dernier se ferme automatiquement dès que vous actionnez la pédale qui libère la grenaille.

Cabine de sablage industrielle à dépression de 220 L

D’une hauteur de 160 m réglable, la cabine de sablage d’un volume avoisinant le 220 L dans la gamme industrielle à dépression est le DF 700. La table de travail peut supporter une charge de 60 kg. La ventilation se fait en trois étapes qui séparent l’abrasif de la poussière et garantissent l’absence de particules dans l’air libéré. Nous avons exploité l’effet Venturi pour optimiser la puissance de projection depuis la porte-buse. Nous avons quatre autres modèles dans cette gamme utilisant cette technique d’aspiration.

Cabine de sablage industrielle à surpression de 220 L

Nos modèles industriels à surpression sont des cabines de sablage de plus grande dimension que les 220 L. Ils ont un rendement qui représente le double ou le triple des sableuses à dépression. L’abrasif est mis sous pression dans un pot continuellement réapprovisionné par la ventilation. Pour une utilisation plus facile, ce conteneur se ferme automatiquement dès que la machine est actionnée. Comme pour tous nos appareils, il y a trois buses disponibles selon la puissance de projection souhaitée et celle du compresseur utilisé.

Les abrasifs pour cabines de sablage de 220 L

Tous les abrasifs ne donnent pas le même résultat. Il y en a qui servent à décaper, d’autres à nettoyer ou à satiner. Certains sont destinés aux métaux et d’autres à des pièces fragiles. Le choix de l’abrasif repose donc sur plusieurs facteurs. Dans certains cas, il en faut même plus d’un pour obtenir l’effet souhaité. Nous fournissons pour chacun de vos besoins de la grenaille ou du corindon pour sablage, des billes ou du bicarbonate. Ces décapants sont disponibles en différentes matières.

Les accessoires pour cabines de sablage de 220 L

Pour chaque cabine de sablage de 220 L ou celles plus grandes, il y a une buse de sablage avec trois diamètres disponibles. En option, nous pouvons remplacer le carbure de Tungstene qui la constitue en carbure de bore. Nous avons des plateaux tournants, des chariots de chargement, des paniers tournants électriques qui complètent nos machines. La porte peut être placée en tiroir ou en battant. Pour les travaux de précision, nous fournissons un crayon de microsablage.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.