Sableuses d’atelier

Avec plus de trente ans d’expérience dans la conception de matériels de sablage, ARENA met à votre disposition une gamme complète de sableuses d’atelier. En plus de fabriquer des robots de sablage multi-usages, nous réalisons des machines sur mesure répondant aux exigences de vos cahiers des charges. Ainsi, si vous avez besoin d’un équipement spécifique, vous pouvez toujours nous contacter. Néanmoins, les cabines de sablage et les appareils à jet libre que nous proposons ont déjà la capacité d’accomplir un large panel d’application.

Les avantages et utilisations des sableuses d’atelier ARENA

Les sableuses d’atelier ARENA vous permettent de réaliser avec une seule machine une multitude de tâches. Il suffit de réguler la pression utilisée et de choisir le bon abrasif de sablage. Pour des travaux de grenaillage ou de décapage, nous vous recommandons l’usage des abrasifs angulaires. Le nettoyage, la rénovation ou le satinage des surfaces métalliques fonctionnent mieux avec les abrasifs sphériques tels que les billes de verre ou de métal ou de céramique. Il en va de même pour le grenaillage de précontrainte ou les finitions de soudure. Les abrasifs doux ou de gommage conviennent plus aux travaux délicats qui nécessitent de ménager le support.
Tous les appareils que nous fabriquons sont conformes aux normes d’hygiène et de sécurité de l’Union Européenne. Nous optons pour des matériaux solides comme les tôles d’acier dans la construction de nos produits. Nous soignons les détails pour rendre nos machines faciles à utiliser. Bien que nous ayons également une cabine de soufflage dépoussiérage, nous avons intégré une soufflette à chacune de nos cabines de sablage, sauf la gamme DC. Elles disposent toutes d’une paire de manches et d’une fenêtre vitrée qui permet de regarder à l’intérieur. Nos sableuses à jet libre sont montées sur deux roues qui aident à les déplacer aisément. Nous proposons aussi quelques accessoires pour compléter ces outils.

Les cabines de sablage ARENA

Les cabines de sablage à manches se divisent en deux catégories. La première regroupe les machines semi-professionnelles destinées à des usages occasionnels ou modérés. La deuxième quant à elle rassemble les cabines de sablage industrielles. Les deux familles ont chacune des modèles à dépression et à surpression. Les pieds télescopiques permettent d’ajuster la hauteur de l’espace de travail à la taille de l’utilisateur. La pente de la trémie évite l’accumulation de déchets tout en favorisant les vidanges complètes. Selon la puissance de la projection ou le débit d’abrasif que vous souhaitez, vous choisissez à la commande la buse qui vous convient parmi les trois proposées.
Toutes les cabines de sablage automatiques ARENA recyclent elles-mêmes les abrasifs. La ventilation est conçue de telle sorte que la poussière est stockée dans des sacs en plastique au lieu d’être libérée dans l’atmosphère. De plus, un filtre de 500 mm purifie l’air rejeté par la machine.
Parmi les cabines de sablage semi-professionnelles, nous comptons la gamme DC avec quatre tailles d’enceinte disponibles. Une ventilation simple aspire l’air et la poussière à mi-hauteur de la cabine tandis que l’abrasif, plus lourd, tombe au fond de l’espace de travail où se situe le réservoir. Il y a encore la gamme DS et la gamme PS avec des ventilations à un cyclone. Viennent ensuite les cabines de sablage microbillage industrielles à dépression (DF) et à surpression (PF).

Les sableuses à jet libre ARENA

Dans la catégorie des sableuses d’atelier à jet libre, nous avons les modèles à dépression ou les pistolets de sablage. Avec ou sans chariot trémie, selon la référence, ces dispositifs autonomes n’ont besoin que d’une source d’air comprimé. Il suffit de mettre le tuyau plongeur dans le sac ou le réservoir d’abrasif, de relier le pistolet à l’alimentation d’air et d’appuyer sur la gâchette. Pour plus d’efficacité, ne placez pas la buse à plus de 5 cm de la surface à traiter.
Nous avons ensuite les aérogommeuses pour les travaux de sablage délicats. La pression utilisée ne risque pas d’endommager le support. Ces machines servent souvent dans le décapage de meubles ou le nettoyage de sculptures. Nous avons des sableuses à surpression compatibles avec les applications plus rudes. Ces deux catégories d’appareils s’accompagnent d’une télécommande qui permet de contrôler à distance la mise sous pression. Ainsi, il suffit d’actionner la gâchette pour projeter l’abrasif. Nous réalisons aussi des pistolets de gravage.
Contrairement aux cabines, les sableuses à jet libre ne disposent d’aucun système de filtration d’air. Il faut donc penser à la protection de leurs utilisateurs. Nous proposons différents types de casques ou cagoule de sablage selon vos besoins.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.