Sableuses automatiques

Créé en 1979, ARENA est une société familiale à taille humaine qui fabrique des sableuses automatiques et autres matériels de sablage. Nous cherchons toujours à répondre aux besoins de nos clients. Nous allons jusqu’à réaliser des machines sur mesure selon leurs cahiers des charges. Notre gamme de produits va des cabines de sablage aux sableuses aérogommeuses, sans oublier les abrasifs et les accessoires correspondants. Nous nous engageons à concevoir des appareils fiables et de qualité. Nos articles disposent de certificats de conformité aux normes internationales.

Les différents modèles de sableuses automatiques ARENA

Chez ARENA, nous proposons trois types de sableuses mobiles professionnelles. Ces dernières sont toutes légères et peuvent être déplacées facilement grâce aux deux roues qui les équipent. Les modèles à dépression se présentent sous forme de pistolet de sablage avec un tuyau qui plonge directement dans le réservoir à abrasif. La deuxième famille de sableuses automatiques regroupe celles à pression. Dans cette catégorie, nous comptons les aérogommeuses, destinées aux travaux délicats qui nécessitent une faible pression. Viennent ensuite les sableuses comme la NS8/40T qui conviennent à tous types de traitement. Les pistolets de gravage complètent cette gamme de produits.

Comment fonctionnent les sableuses automatiques ARENA ?

Toutes les sableuses automatiques ARENA ont besoin d’une source d’air comprimé. Leur consommation d’air varie selon le type d’appareil et le diamètre de la buse choisie. Les machines ARENA ne sont pas sélectives sur l’abrasif. Néanmoins, il ne faut pas que la taille des graines dépasse le quart du diamètre de la buse. Cette dernière peut se boucher dans le cas contraire. Vous pouvez donc réaliser tous les travaux de sablage allant du décapage au ravalement de façade. Avec l’abrasif approprié, comme le bicarbonate de soude, vous pouvez même œuvrer dans des endroits comme les cuisines ou les garde-mangers. Les clapets se ferment tous seuls dès la mise sous pression, rendant ainsi possible le contrôle à distance avec une télécommande.

Comment utiliser les sableuses automatiques ARENA ?

Avec le temps, la buse s’élargit et consomme plus d’air. Il est alors nécessaire de réaliser quelques ajustements afin d’augmenter le débit de sable. Pour ce faire, fermez un peu plus la vanne de réglage. Évitez l’humidité, elle a tendance à boucher la buse. Avec les modèles dotés de télécommande, il suffit d’appuyer sur la gâchette pour actionner la machine. Sinon, il faut ouvrir et fermer la vanne principale manuellement. Placez la buse à 3 à 5 cm de la surface à traiter. Moins cette distance est importante, plus la force de l’impact est puissante.

Maintenance des sableuses automatiques ARENA

Chez ARENA, nous faisons tout pour que nos robots de sablage nécessitent le moins d’entretien possible. Néanmoins, quelques incidents peuvent survenir, comme une buse bouchée par exemple. Si ce fait se produit, fermer bien la vanne marche-arrêt, attendez la fin de la décompression s’il ne s’agit pas d’une sableuse à dépression. Démontez ensuite le pistolet et projetez un peu d’abrasifs afin de libérer les voies dans le tuyau avant de rassembler le tout. Faites tourner la buse afin que les marques d’usure soient uniformes. Gardez la pression en dessous ou égale à 8 bars pour ne pas endommager l’équipement. L’utilisation d’un sécheur d’air comme nos REF 1000 et REF 2000 s’avère nécessaire dans certaines situations. Cela empêche l’humidité de dégrader la machine ou la qualité des abrasifs.

La garantie sur les sableuses automatiques ARENA

Tous nos matériels de sablage ont un certificat de conformité aux normes d’hygiène et de sécurité imposées par l’Union européenne. Nous avons même des cabines de dépoussiérage répondant aux exigences de la réglementation ATEX qui protège des risques d’explosion. De plus, nous soignons tous les points de la construction pour rendre nos produits le plus résistants possible. Toutefois, en cas de panne, une garantie d’une année accompagne votre machine. Cette période commence à la date de livraison de la marchandise. Nous nous engageons à prendre en charge les défauts et les vices cachés. La réparation, la main-d’œuvre et le remplacement des pièces défectueuses sont couverts par cette garantie. Par ailleurs, si vous avez des questions sur la manipulation ou l’utilisation de ces appareils, nous restons toujours à votre disposition pour y répondre. Avant l’achat, vous pouvez même effectuer des tests avec vos pièces à traiter dans nos ateliers afin de déterminer les produits qui vous conviennent le plus.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.