Sableuses à pression

À nos débuts, nous ne faisions que des outillages pour garage automobile chez ARENA. Au fil du temps, nous avons diversifié notre production, mais avons limité notre domaine d’activité aux matériels de sablage. De nos jours, nous avons des cabines de sablage et des sableuses à jet libre. Pour ces deux catégories, il existe des modèles à surpression et à dépression. La plupart de nos machines conviennent à plusieurs usages à la fois. Il faut juste respecter quelques règles pour la longévité de l’appareil et la sécurité de son utilisateur.

Les différents modèles de sableuses à pression ARENA

L’Union européenne impose une règlementation stricte pour tous les produits vendus sur le territoire. Il y a des normes de sécurité, de santé et de respect de l’environnement que le produit doit remplir avant de pouvoir être commercialisé. Tous les robots de sablage ARENA répondent à ces critères. Nous délivrons un certificat de conformité avec chaque appareil acheté.
Les matériels de sablage que nous fabriquons peuvent réaliser plusieurs types d’opérations. Mais pour les supports les plus délicats, nous avons conçu spécialement les aérogommeuses NS8TE. Ne pesant que 20 kg et dotées de deux roues, ces sableuses à pression ont une parfaite mobilité. La cuve dispose d’une capacité de 8 L et le tuyau flexible mesure 5 m. Pour simplifier son usage, ce modèle s’accompagne d’une télécommande pour l’enclencher et l’allumer à distance.
Pour les opérations qui nécessitent plus de force durant la projection, nous avons la sableuse grenailleuse NS8/40T. Une vanne permet de régler le débit d’abrasif. Grâce à un tamis, les grosses graines ne risquent pas de boucher la buse. Ce modèle de sableuse mobile professionnelle se destine à un usage intensif. Il faut donc porter une protection appropriée lors de son utilisation. Nous avons déjà placé un raccordement pour relier l’arrivée d’air à un casque de sablage.

Les accessoires pour sableuses à pression ARENA

Tout travail de sablage doit se faire avec un casque de sablage. Notre modèle C1520 dispose d’un régulateur d’air et d’un filtre à charbon actif. Ni la poussière ni les odeurs ne pénètrent dans ce casque pour gêner l’utilisateur. Il y a également une alarme qui sonne si le flux d’air n’est pas suffisant. Le verre qui compose le hublot se change facilement. Conçu pour les travaux intensifs, ce dispositif permet une grande liberté de mouvement et offre une excellente visibilité.
Certains abrasifs de sablage ont besoin d’être aussi secs que possible. Voilà pourquoi nous avons des assécheurs d’air ou des aéro-réfrigérants. Placé après le compresseur, cet appareil élimine l’humidité avant qu’elle n’entre dans la sableuse à pression. Nous avons deux modèles : le REF 1000 et le REF 2000. Très peu énergivores, ces machines ne consomment que 20 W. Elles peuvent supporter une pression allant jusqu’à 16 bars. Si besoin, nous le combinons avec un ventilateur pneumatique.
Par souci de commodité, nous proposons également des compresseurs mobiles. Il existe différents modèles selon le réservoir dont vous avez besoin, de 22 à 200 L. Les poignets ergonomiques et les grands pneus permettent de déplacer aisément ces engins afin de les utiliser partout où vous travaillez.

Précautions d’utilisation

En tant que fabricant de sableuses industrielles, nous avons veillé à rédiger des manuels d’utilisation les plus complets et faciles à comprendre possibles. Afin d’éviter les accidents, lisez bien les instructions avant d’utiliser un appareil ARENA. Dans le cas où la buse vient à se coincer, décompresser la sableuse à pression avant de procéder aux réparations. Par mesure de sécurité, ne dépassez pas les 8 bars et ne désajustez pas la soupape de sureté. Faites très attention à la direction dans laquelle vous orientez le pistolet pour ne blesser personne.
Certains abrasifs contiennent des éléments nocifs pour la santé. Choisissez bien donc celui que vous utilisez, d’autant plus que nos sableuses à pression sont à jet libre. Pour une raison identique, il faut vérifier la nature de la surface à traiter afin de ne pas générer des résidus toxiques. Ne sablez pas les objets en plomb, en silice, en amiante ou autres produits du même genre. Nettoyez régulièrement l’espace de travail, les abrasifs peuvent le rendre glissant.

Pour en savoir plus :

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.