Robot de sablage

Le sablage est une technique de décapage utilisée dans de nombreux domaines. Depuis plus de 30 ans, ARENA fabrique différents robots de sablage et les accessoires compatibles. Au fil de nos années d’existence, en plus d’avoir amélioré la qualité de nos produits, nous avons développé plusieurs nouvelles gammes. De nos jours, nos sableuses vous permettent de procéder à toutes les opérations de grenaillage. Nous avons des cabines de sablage microbillage et des sableuses à jet libre.

La qualité des robots de sablage ARENA

De fabrication 100 % française, tous les robots de sablage ARENA sont construits en tôle d’acier robuste et fiable. Chaque détail de leur conception a fait l’objet d’une étude approfondie afin que leur utilisation soit facilitée. Par exemple, nos cabines de sablage disposent de pieds télescopiques qui permettent d’ajuster leur hauteur à la taille de l’opérateur.

Les sableuses mobiles professionnelles quant à elles sont légères et montées sur des roues pour les déplacer aisément. De plus, vous pouvez utiliser tous les types d’abrasifs sans distinction avec nos appareils. De cette façon, avec une seule machine, vous avez la possibilité de réaliser toutes les applications. Si vous avez des demandes spécifiques, que cela porte sur la dimension ou différents points exigés par votre cahier des charges, nous concevons pour vous des engins sur mesure.

Les cabines de sablage ARENA

Les cabines de sablage ARENA sont dotées d’un système d’aspiration. Grâce à cette ventilation, la poussière résultant de l’opération ne pollue pas l’atmosphère du lieu de travail. Le dispositif varie d’une gamme à une autre. Celui de la gamme DC a un seul compartiment, deux pour la gamme DS et PS et trois pour les DF et PF. Il faut préciser que ces différentes gammes désignent les cabines à manches industrielles ou semi-professionnelles, à dépression ou à surpression.
L’enceinte en elle-même offre un espace de travail de dimension diverse selon le modèle choisi. La machine dispose d’une vitre par laquelle l’utilisateur peut voir l’opération à l’intérieur de la machine. Elle se compose aussi d’une paire de manches avec des gants en latex résistants à l’abrasion ou en PVC standard.

L’utilisation des cabines de sablage ARENA

Pour des raisons de sécurité, branchez les cabines de sablage à manches ARENA sur une prise de terre et reliée à un différentiel. Quand vous réalisez une intervention comme le changement d’une pièce, veillez à toujours débrancher la prise électrique. N’enclenchez jamais la machine tant que la vitre ou les manches ne sont pas installées. L’humidité nuit à ces appareils. Ainsi, assurez-vous que les abrasifs soient bien secs. Le sable ou les microbilles sur le sol rendent ce dernier glissant, il faut donc maintenir la propreté du plancher. Faites attention à ne pas orienter la buse vers la vitre.
Vous pouvez vous servir d’un chariot élévateur ou des anneaux de levage pour déplacer la machine. Avant le branchement pneumatique, vérifiez que le compresseur est suffisamment puissant pour la buse utilisée.

Les sableuses à jet libre ARENA

En termes de sableuses à jet libre, nous avons le NS8TE. Ce robot de sablage est une aérogommeuse avec une cuve de 8 L et un tuyau flexible de 5 m. Il dispose d’une buse en carbure de 2 ou 3 mm selon (à choisir à l’achat). Vous bénéficiez même d’une commande à distance pour arrêter la machine instantanément. Vous pouvez régler la pression entre 2 et 8 bar en fonction de vos besoins.
Notre second modèle est une sableuse à pression. La NS8/40T ne pèse que 40 kg et peut être déplacée facilement grâce à ses deux roues tout terrain. Du diamètre de la buse que vous choisissez dépend le choix du compresseur (7, 10 ou 15 ch).
Un autre robot de sablage très pratique aussi, surtout sur des surfaces fragiles comme le verre, c’est le pistolet de gravage. Facile à utiliser, il n’a besoin que d’une source d’air comprimé. Durant l’opération, aucun grain d’abrasifs ne sort de cet outil.
Contrairement aux cabines de sablage, la plupart des sableuses mobiles produisent énormément de poussière non filtrée. Il faut donc que l’opérateur se protège le mieux possible pour éviter de respirer les particules en suspension dans l’air. L’utilisateur des machines doit être plus vigilant afin de ne pas se blesser lui-même ou les personnes qui l’entourent.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.