Fabricant de sableuses industrielles

ARENA est une entreprise familiale qui se spécialise dans la production de matériels de sablage. Nous fabriquons des sableuses industrielles et semi-professionnelles, des cabines de sablage à surpression et à dépression ainsi que les accessoires et les abrasifs correspondants à toutes ces machines. En plus de la commercialisation, nous fournissons d’autres services tels que le conseil ou le service après-vente.

Histoire d’ARENA

ARENA a vu le jour en 1979. Nous avons débuté notre activité en concevant des outils et des machines destinés aux garages automobiles. À l’époque, tout le travail se faisait de manière artisanale. Nous réalisions alors des appareils pour vidanger ou purger des freins, des pistolets ou des cabines de sablage. Au fil du temps, nous nous sommes plus orientés vers les matériels de sablage jusqu’en 1985 où nous ne fabriquions plus que des sableuses et les accessoires affiliés.
Actuellement, nous avons une large gamme perfectionnée de cabines de dépoussiérage et de sablage, des sableuses à jet libre, des compresseurs d’air et des abrasifs. Toujours à la recherche d’une meilleure qualité, nous ne cessons d’améliorer nos machines dans le but de les rendre plus performantes et fiables. Pour cela, nous veillons à ce que l’entièreté du processus de production se fasse en France uniquement.
Vu la taille de notre entreprise, nous nous adaptons facilement aux exigences de nos clients. Ainsi, si vous avez besoin d’appareils spécifiques, nous avons la possibilité de les réaliser pour vous. Concernant les délais de livraison, nous mettons tout en œuvre pour que vos commandes arrivent chez vous le plus vite possible.

Les sableuses industrielles fabriquées par ARENA

ARENA a construit des sableuses d’atelier adaptées aux besoins de ceux qui ne s’en servent que modérément. Mais en tant que fabricants de sableuses industrielles, nous avons aussi des modèles qui conviennent à une utilisation intensive. Il y en a de deux sortes : les cabines de sablage et les sableuses à jet libre.
Il existe des cabines de sablage à surpression et à dépression. Dans les deux cas, la machine dispose d’une ventilation intégrée, ce qui est assez pratique si vous n’avez pas votre propre système à cet effet. Cette ventilation recycle l’abrasif automatiquement, facilite le recueil de la poussière dans des sacs en plastique et filtre l’air avant de le libérer dans l’atmosphère. Ce sont également des cabines à manches qui permettent une manipulation de la pièce traitée. Ces modèles servent pour toutes les applications sans exception. Il faut juste contrôler la pression pour certaines opérations délicates.
Nos machines à jet libre sont des sableuses mobiles professionnelles légères et dotées de roues pour mieux les déplacer. Nos aérogommeuses vous aideront dans le traitement des surfaces fragiles. L’appareil projette l’abrasif de manière à ne pas endommager le support. Pour tout autre travail de décapage, que ce soit sur du bois, du métal, de la pierre ou de la brique, nous fabriquons des sableuses grenailleuses industrielles.

Les accessoires et les abrasifs pour les sableuses industrielles ARENA

En tant que fabricants de sableuses industrielles, nous ne nous limitons pas aux appareils à proprement parler. Nous réalisons également des accessoires. Pour les cabines de sablage professionnelles, il y a par exemple des potences support de pistolet. Ces dernières vous permettent de laisser le traitement se faire tout seul sans que vous n’ayez à tenir la buse. Le panier tournant vous évite d’avoir à sabler un à un les objets de petite taille. Le plateau tournant vous aide à manipuler les pièces complexes sans trop de difficulté. Le compresseur d’air à vis ou à piston optimise la projection des abrasifs.
Pour les sableuses à dépression et à surpression jet libre, nous avons des casques de sablage pour l’utilisateur. Il se raccorde directement à l’appareil ou à une autre source d’air comprimé. Il vous protège tout en offrant une excellente visibilité. Un signal sonore vous alerte dans le cas où le flux d’air baisse trop. Nous avons également des sécheurs d’air ainsi que des compresseurs mobiles à moteur thermique.
En matière d’abrasif, nous avons des corindons pour sablage et des grenailles métalliques ou du sable comme abrasif angulaire. Nos microbilles, de diamètres variés sont en verre, en céramique ou en métal. Dans la catégorie des abrasifs doux, nous commercialisons du média plastique ou du bicarbonate de soude.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.