Cabine de sablage

La création de la société française ARENA remonte à une trentaine d’années. À nos débuts, nous nous sommes spécialisés dans la conception d’outillages destinés aux garages automobiles. Nous produisions alors des pistolets de sablage, des appareils pour la purge de frein, des cabines de sablage, etc. En 1985, nous avons innové nos produits pour le sablage et le microbillage afin de répondre aux nouveaux besoins. Actuellement, nous proposons sur notre boutique en ligne, divers modèles de cabines de sablage industrielles à dépression ou surpression et semi-professionnelles. ARENA allie à la perfection qualité et fiabilité dans sa production de matériels de sablage.

ARENA et sa gamme de cabines de sablage

Chez ARENA, la gamme de cabines de sablage industrielles se compose de :

  • Cabines de sablage, microbillage à dépression

Notre société dispose d’une vingtaine de modèles adaptés à différentes applications et à la dimension de la pièce. Les cabines de sablage microbillage industrielles sont destinées au décapage et à la finition. Selon le modèle, elles conviennent à un usage occasionnel ou intensif. Cette gamme à dépression type DF est disponible en 5 tailles d’enceinte de 70 cm à 1,50 m de largeur. Les machines sont équipées d’un module intégré de ventilation et d’un système de projection de l’abrasif par dépression. Chacun des modèles est doté d’un puissant pistolet de projection correspondant à la source d’air comprimé.

  • Cabines de sablage, grenaillage à surpression

ARENA vous propose 4 types de cabines de sablage grenaillage à surpression : PF 1000, PF 1500, PF 1250 et PF 1515E. Leur puissance électrique varie entre 1600 et 2500 W. Quant à leur puissance pneumatique, elle dépend du diamètre de la buse. Ces machines sont toutes équipées d’un réservoir d’abrasifs de sablage de 8 L. Utilisez-les pour les applications les plus tenaces comme les peintures résistantes. Elles répondent aussi à vos besoins de décapage avec un abrasif de type grenaille métallique.
Nous vous proposons également une gamme semi-professionnelle :

  • Cabines de sablage semi-professionnelles à dépression

Concernant ces cabines à manches, notre entreprise met en avant 2 types. La première s’accommode à un usage occasionnel. Toutefois, elle est fiable grâce à son équipement à vocation industrielle. Dans cette sélection, choisissez entre le DC 600, DC 700, DC 1000 et DC 1500. Leur puissance électrique atteint les 1000W et leur module de ventilation est simple. La deuxième gamme correspond plutôt à un usage modéré. Le DS 600, DS 700, DS 1000 et DS 1500 sont disponibles dans notre boutique en ligne. Ces machines disposent chacune d’une ventilation à 1 cyclone, d’un décolmatage pneumatique séquentiel et d’un moteur série compact avec balais.

  • Cabines de sablage semi-professionnelles à surpression

La gamme PS d’ARENA est composée des modèles PS 700, PS 1000 et PS 1500. Ces 3 modèles sont fournis avec une buse en carbure de tungstène 4, 5 ou 6 mm ou l’option bore 4, 5 ou 6 mm. Le choix de la buse se définit en fonction de la puissance du compresseur. La largeur des machines varie entre 70 à 150 cm. Les cabines de sablage à manches de cette gamme sont adaptées aux différentes applications de sablage et de microbillage.

Les secteurs d’activités

En tant que fabricant de cabines de sablage, ARENA fournit une clientèle assez diversifiée. Nos produits sont très prisés par les professionnels dans le domaine de l’industrie électrique, électronique, automobile, mécanique et aussi la mécanique de précision. Par ailleurs, nos offres répondent aux besoins de nettoyage et de préparation de surface dans le bâtiment, l’ébénisterie et l’aéronautique. Les experts dans le domaine de l’injection plastique ou caoutchouc et de l’extrusion s’intéressent aussi aux machines de sablage (nettoyage de moules, outillages, ébavurages des pièces, etc.). Le milieu médical y trouve également son compte. Ce sont surtout les cabines de sablage microbillage qui sont prisées par ce secteur pour les traitements de surface, les finitions, les nettoyages et les ébavurages. Concernant le traitement du verre, nos machines servent au dépolissage par sablage et ainsi que pour le marquage avec pochoir.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.