Cabine de sablage professionnelle

ARENA fabrique des matériels de sablage adaptés à plusieurs traitements comme le grenaillage ou le microbillage. Nous avons des cabines de sablage à surpression et à dépression, semi-professionnelles et industrielles. Outre les machines et accessoires, nous concevons aussi des abrasifs de sablage de différentes sortes. La qualité de nos marchandises nous vaut aujourd’hui une liste de références dans de nombreux domaines comme la bijouterie, l’automobile et le bâtiment.

Les possibilités avec les cabines de sablage professionnelles ARENA

Quel que soit votre domaine d’activité, nous veillons toujours à vous fournir la cabine de sablage adaptée à vos besoins. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement ou de façon modérée, nous vous proposons les sableuses semi-professionnelles. Par contre, si vous en usez quotidiennement et de manière intensive, nos cabines de sablage professionnelles vous conviendront mieux. Les modèles à surpression donnent un rendement plus intéressant que les cabines à dépression.
Selon la taille des pièces que vous traitez, vous pouvez avoir besoin d’une machine de grand volume. Nos appareils les plus imposants font 1,5 m de large. Bien sûr, si vous avez des demandes spécifiques, nous pouvons concevoir des modèles sur mesure. Si vous sablez de très petits objets, nous fournissons un panier tournant électrique qui vous aide dans l’opération. Dans le cas où vous avez des tâches répétitives, notre potence support de pistolet vous permet d’automatiser le traitement.
Nous disposons de plusieurs autres accessoires qui facilitent l’utilisation de nos cabines à manches en latex. Vous n’aurez pas à ouvrir l’enceinte à chaque fois que vous souhaitez bouger l’objet à décaper. Vous pouvez vous aussi les faire tourner à l’aide de notre plateau tournant.

Pourquoi choisir les cabines de sablage professionnelles ARENA ?

Les cabines de sablage professionnelles et semi-professionnelles d’ARENA permettent de réaliser plusieurs types de traitements avec un seul appareil. Il suffit juste de choisir le bon abrasif et la bonne buse. En effet, la puissance pneumatique d’une machine varie selon le diamètre de la buse utilisée. Elle peut atteindre les 8 bar. Ainsi, si vous avez besoin de décaper, vous favorisez seulement les corindons de sablage ou les grenailles métalliques. Pour les opérations de nettoyage, le mieux serait d’opter pour les billes. Si la pièce à traiter est fragile, penchez plus vers les abrasifs doux comme le bicarbonate. Toutes nos machines acceptent ces types de décapants.
De fabrication française, nos cabines de sablage industrielles ou non sont de très bonne qualité. La coque est construite dans de la tôle en acier. Robuste et fiable, elle ne craint pas le contact avec les matières projetées.
Si vous n’avez pas votre propre système de ventilation, nous avons conçu toutes nos cabines de sablage avec aspiration. L’abrasif usagé est trié automatiquement et reversé dans le conteneur pour être réutilisé. La poussière et autres résidus sont filtrés et recueillis dans un sac en plastique. L’air qui sort est alors parfaitement respirable. De plus, avec la pente de la trémie, la vidange de la machine se fait toute seule.

Les différents types de cabines et d’abrasifs de sablage professionnels ARENA

En matière de cabines de sablage professionnelles, c'est-à-dire, industrielles, nous disposons de deux gammes de produits : le PF et le DF. La première utilise la surpression pour projeter le sable et le second a recours à une source d’air comprimé. Pour les deux types, l’abrasif est recyclé automatiquement, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.
Les cabines à dépression sont des machines universelles. Elles s’adaptent à tous les types de traitements. Il en existe cinq tailles différentes, allant de 70 à 150 cm de largeur. Nous produisons cinq volumes de machines à surpression de même largeur que les autres, mais avec une profondeur en plus (65 cm, 1 m, 1,25 m et 1,5 m).
Concernant les décapants, nous en fournissons de toutes les sortes. Vous pouvez utiliser les abrasifs angulaires pour le décapage, la désoxydation, les gravures ou le dépolissage. En ce qui concerne les finitions ou les nettoyages, nous avons des billes de différentes matières : du verre, de la céramique ou encore du métal. Les traitements les plus doux nécessitent des abrasifs appropriés, comme le média en plastique ou végétal.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.