Cabine de sablage microbillage

Le sablage et le microbillage sont des procédés utilisés dans différents domaines, tels que la mécanique automobile, le bâtiment, etc. Depuis 1985, chez ARENA, nous nous sommes spécialisés dans la fabrication de matériels de sablage et de microbillage. Nous réalisons plusieurs machines telles que des cabines de sablage à dépression et à surpression. Nous nous efforçons de concevoir des appareils de qualité et faciles à manier. Actuellement, nous produisons en plus des sableuses d’atelier, des cabines de dépoussiérage et même du corindon de sablage. Notre gamme de machines de grenaillage compte des modèles semi-professionnels et industriels.

Qu'est-ce que le sablage et le microbillage ?

Le sablage est une technique d’abrasion qui consiste à projeter à très grande vitesse du sable sur une surface afin de la lisser, la dépolir ou la décaper. Cette pratique sert également à désoxyder, dégraisser, ébavurer et décalaminer. Les applications sont légion. Selon le résultat souhaité, la nature et la forme de l’abrasif varient. Il y en a qui sont angulaires, sphériques et doux.
Le microbillage est un type de sablage particulier qui utilise comme abrasif des microbilles. Ces dernières décapent la matière traitée sans l’endommager. À la fin de l’opération, la pièce présente un aspect satiné et brillant. Cette pratique convient aux matériaux fragiles, car la pression exercée reste assez faible et peu agressive.

Propriétés des cabines de sablage ARENA

ARENA fabrique des cabines de sablage destinées à tous les usages. La buse peut avoir trois différents diamètres grâce auxquels on peut régler la pression et la puissance pneumatiques. Ceci donne la possibilité de réaliser différents types de traitements avec une seule machine. Toutes nos cabines disposent de manches à l’aide desquelles l’utilisateur peut manipuler l’objet qu’il traite. L’éclairage intérieur est assuré par des tubes fluo à basse consommation. Une fenêtre en verre sert d’ouverture afin de regarder ce qui se passe dans l’enceinte. Comme les abrasifs atteignent cette vitre, la visibilité diminue au fil du temps. Mais nous avons tout prévu pour que son remplacement se fasse le plus facilement possible.
Toute la fabrication se fait en France. Les cabines de sablage sont réalisées dans une tôle en acier robuste et durable qui ne risque pas de s’éroder au contact de l’abrasif.

Les avantages des cabines de sablage microbillage ARENA

Depuis nos 30 ans de fabrication de matériels de sablage, nous avons eu le temps de perfectionner nos machines. Aujourd’hui, toutes nos sableuses à pression et à dépression sont dotées de trémie à forte pente qui permet une vidange de la cabine. Elles disposent également+ d’un système de ventilation qui trie l’abrasif et la poussière et filtre l’air avant de le rejeter dans l’atmosphère. Bien sûr, si vous avez votre propre ventilation, ce dispositif peut être enlevé. Des sacs plastiques remplaçables recueillent les déchets. Pour une utilisation plus confortable, vous pouvez ajuster la hauteur de l’appareil grâce à des pieds télescopiques. Nous avons installé des soufflettes internes qui enlèvent les résidus accrochés à la pièce à la fin du traitement.

Les cabines de sablage microbillage ARENA

Comme indiqué plus haut, les cabines de sablage ARENA conviennent également au microbillage. Nous avons des gammes semi-professionnelles et des gammes industrielles. Dans les deux catégories, certains modèles sont à dépression et d’autres à surpression. Il faut tout simplement faire attention avec les machines de la gamme PF (industrielle à surpression). Comme ces appareils servent surtout aux applications difficiles, vous devrez utiliser une pression moyenne pour effectuer des travaux. Néanmoins, le rendement obtenu avec ces modèles représente le double ou le triple de celui des autres.
Selon l’espace dont vous disposez ou la taille des pièces que vous traitez, nous vous proposons différents volumes pour chaque gamme. Dans le cas où nos modèles sur catalogue ne répondent pas à vos besoins ou à vos cahiers de charges, nous pouvons parfaitement réaliser des commandes spéciales.

Les accessoires et options pour cabine de sablage microbillage ARENA

Nous proposons divers accessoires afin de faciliter l’utilisation de nos robots de sablage. Le chariot de chargement permet de faire entrer les pièces lourdes ou encombrantes. Le plateau tournant manuel aide à atteindre tous les angles. La potence support pistolet maintient les buses pour que l’opération de décapage se fasse automatiquement.
Le panier tournant sert à traiter de nombreux objets de petite taille. Pour les travaux de précision, nous proposons un crayon de microsablage, le CR 17C. Ce dernier est équipé d’une buse de carbure tungstène d’un diamètre de 1,7 mm.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.