Cabine de sablage industrielle

Le choix de l’équipement est une étape à ne pas prendre à la légère lors de vos projets de sablage. ARENA, fabricant et fournisseur de matériels de sablage, vous accompagne dans la réalisation de vos idées. Nous concevons de nombreux modèles de cabines de sablage : industriels, professionnels, automatiques, etc. Nous disposons également des accessoires qui complètent ces machines. Nous proposons aussi les abrasifs qui s’utilisent avec nos appareils. Nous répondons à des attentes diversifiées. Nous prenons même des commandes spéciales si tel est le souhait de nos clients.

Comment identifier les équipements adaptés à vos besoins ?

Le choix de votre matériel dépend avant tout de vos projets. Afin de vous aider à trouver l’appareil qui vous convient, ARENA vous propose une sélection de machines de sablage aussi performantes que durables. Avant d’arrêter votre choix, nous vous aidons à déterminer vos besoins pour mieux répondre amplement à vos exigences.
D’abord, vous devez savoir les détails concernant les pièces que vous comptez traiter : poids et dimensions. Ensuite, il est essentiel de connaître la matière de la pièce (fer, acier inox, alliages spéciaux, aluminium). L’état de la matière doit également être défini : brut, trempé ou mécanique travaillée. Puis, vous devez aussi nous renseigner les détails qui concernent l’installation : le lieu où aura lieu le traitement de surface (en intérieur ou en extérieur) ainsi que le type d’abrasif à utiliser. Enfin, il est nécessaire de définir le mode de récupération des abrasifs usagés. Tous ces renseignements nous permettront de déterminer si c’est une cabine de sablage industrielle, professionnelle ou à pression qui vous convient.

Que propose ARENA dans la gamme industrielle ?

La gamme industrielle est réservée aux applications difficiles. Le traitement de surface englobe plusieurs opérations : ébavurage, sablage, grenaillage, décapage, nettoyage et décalaminage. Vous trouverez deux cabines de sablage sur notre boutique : la cabine de sablage grenaillage industrielle à surpression et celle à dépression. Les cabines de sablage industrielles sont généralement utilisées dans les secteurs : automobile, aéronautique, bâtiment, routier et maritime.

Quels sont les caractéristiques d’une cabine de sablage grenaillage industrielle à surpression ?

Si vous prévoyez d’ôter de la peinture très résistante sur une surface, nos cabines de sablage grenaillage à surpression vous conviennent. En effet, ces modèles sont plus adaptés aux traitements compliqués et ils donnent des meilleurs résultats que les appareils traditionnels. Ces machines s’utilisent généralement avec des grenailles métalliques. Bien sûr, ce type d’abrasif est aussi disponible chez ARENA.
Nos cabines de sablage grenaillage à surpression intègrent toutes un système de ventilation et de retraitement d’abrasif. Ce module consiste à dépoussiérer le plan de travail tout en nettoyant l’abrasif. De cette façon, le plan de travail reste propre, bien visible et l’opérateur est à l’abri de la poussière.

Quels sont les caractéristiques d’une cabine de sablage grenaillage industrielle à dépression ?

Si vous avez l’intention de n’utiliser une cabine de sablage qu’occasionnellement, le mieux serait d’opter pour un modèle à dépression. Ces machines sont spécialement adaptées à des usages modérés. Elles sont compactes, robustes et intègrent un système de ventilation. De plus, vous pouvez les utiliser lors de vos travaux de sablage et de grenaillage.
Chacune de nos machines de sablage grenaillage à dépression est proposée avec un pistolet de projection. La puissance du pistolet varie entre 2 kW, 3,7 kW et 5 kW. Le diamètre de la buse est de 5 mm, 6 mm ou 8 mm. Par ailleurs, le débit d’air consommé pour une pression de 4 à 6 bar environne les 200 L/min, 450 L/min et 800 L/min. Le débit d’abrasif par kg par minute est de 0,5 ; 1 et 1,5 respectivement.
Pour aller plus loin :

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.