Cabine de sablage avec aspiration

ARENA se spécialise dans la fabrication de cabines de sablage depuis 1985. Cependant, notre activité a commencé six années plus tôt. À nos débuts, nous réalisions des outils pour les garages automobiles. Avec le temps, nous avons perfectionné nos machines et leurs usages se sont étendus dans d’autres domaines que la mécanique. De nos jours, nos sableuses trouvent leur place dans les industries électronique, aéronautique et même dans le bâtiment. Dans le but de rendre leur utilisation plus commode, nous avons doté nos cabines de sablage d’un système d’aspiration de la poussière et de l’abrasif. Cette ventilation offre plusieurs avantages et accompagne tous nos modèles.

Le système de ventilation des cabines de sablage avec aspiration ARENA

Sur chaque sableuse d’atelier d’ARENA, il y a un système de ventilation qui assure l’aspiration des résidus sortant de la cabine de sablage. L’aspirateur se situe à une extrémité de la machine. À l’autre bout se trouve l’espace de travail. Les déchets passent sous la grille vers un premier conteneur. Un vent en cyclone y fait tomber l’abrasif usagé tandis que l’air et la poussière continuent à être entrainés au-dehors. Le sable ou la grenaille peut être réutilisé autant de fois que l’ouvrier en charge du traitement le souhaite.
Toujours par le même procédé de cyclone, la poussière retombe au fond d’une chambre différente où un sac en plastique la recueille directement. Ensuite, avant de sortir, l’air dépourvu de toute particule passe par un filtre et est rejeté dans l’atmosphère. S’il s’agit d’un modèle de cabine de sablage professionnelle, un autre compartiment se place entre celui destiné à l’abrasif et celui avec un filtre. Cette subdivision amasse uniquement la poussière. Comme une utilisation intensive de l’appareil produit plus de résidus, l’air doit passer par plusieurs étapes afin d’être purifié au maximum. Le même système d’aspiration s’applique à nos cabines de dépoussiérage. À part l’aspirateur, une soufflette intégrée permet d’enlever les impuretés de la surface nouvellement sablée.

Les avantages des cabines de sablage avec aspiration

Le premier avantage des cabines de sablage avec aspiration est l’économie d’abrasif. La ventilation le sépare toujours en premier lieu de la poussière et le remet dans la machine pour un nouveau cycle. Bien sûr, il faut veiller à changer le stock si le décapant choisi éclate et se réduit en poudre au bout de quelques passages. C’est par exemple le cas des billes de verre ou de céramique.
Le deuxième avantage des cabines de sablage avec aspiration est le gain de temps. Avec ce système, il n’est plus nécessaire de trier l’abrasif usagé. Le système le sépare des autres impuretés. Ensuite, au lieu de le rejeter dans un contenant, il le redirige directement dans le réservoir pour être réutilisé. En d’autres termes, vous n’avez plus besoin de recharger la machine en corindon de sablage trop souvent.
Le troisième avantage de l’aspiration intégrée à la cabine de sablage est la qualité de l’environnement de travail. Comme la poussière est recueillie au lieu d’être libérée dans l’atmosphère, l’air dans l’atelier reste pur et respirable.

Les différents types de cabines de sablage avec aspiration

ARENA fabrique des sableuses industrielles et semi-professionnelles. Ces deux types de machines sont d’excellente qualité. La différence réside dans l’intensité de leur utilisation. Pour chaque modèle, il existe trois diamètres de buse disponibles en carbure de Tungstène. Selon vos besoins et préférences, nous en avons également en carbure de bore. Ces cabines de sablage avec aspiration sont alimentées par un courant de 220 V monophasé et protégées par un disjoncteur thermique. Selon la buse choisie, la pression varie de 0 à 8 bar.
Les machines semi-professionnelles sont destinées pour un usage modéré. Elles conviennent aussi bien comme microbilleuses que pour décaper des surfaces solides. Dans la gamme DS de sableuses à dépression, nous avons quatre modèles qui se différencient par leur taille : la DS 600, la DS 700, DS 1000 et DS 1500. La gamme PS réunit les cabines à surpression. Il y a le PS 700, 1000 et 1500.
Les cabines de sablage industrielles à dépression ARENA sont adaptées à tous les traitements. Par contre, celles à surpression conviennent mieux au grenaillage et au décapage. Si vous souhaitez faire du microbillage, il vaut mieux utiliser la moyenne pression. En tout cas, le rendement est plus important avec cette dernière catégorie.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.