Cabine de sablage automatique

Sabler signifie projeter de l’abrasif granuleux sur une surface pour ensuite la décaper ou la dépolir. Depuis 1985, ARENA se spécialise dans la fabrication de matériels de sablage et de machines de grenaillage. Au fil des années, nous avons perfectionné nos appareils dans le but d’en faciliter l’usage. Nous avons ajouté divers accessoires et options afin que certains traitements dans nos cabines de sablage se fassent automatiquement. Ce sont surtout les tâches dans le système de ventilation qui se font toutes seules, sans besoin d’intervention humaine.

Constitutions des cabines de sablage ARENA

Une cabine de sablage ARENA se divise en deux parties : l’espace de travail dans lequel se place l’élément à décaper et le système de ventilation. Nos sableuses d’atelier sont conçues avec de la tôle d’acier, ce qui leur confère robustesse et fiabilité. La fabrication 100 % française est un autre gage de solidité et de qualité. Toutes nos machines ont une paire de manches qui permet de manipuler facilement la pièce à traiter. Les gants sont faits en latex ou en PVC, une matière qui résiste à l’abrasion.
Un ou plusieurs tubes fluo à basse consommation assurent l’éclairage de l’espace de travail. Le nombre varie selon le volume de la machine. Bien que nous fabriquions des cabines de dépoussiérage et de soufflage, nous intégrons toujours des soufflettes internes à chaque modèle de microbilleuse. Avec l’impact des abrasifs, la visibilité de la vitre sur la fenêtre diminue avec l’usage. ARENA fait en sorte que le remplacement se fasse aisément.
Le système de ventilation, quant à lui, se compose de deux parties pour les modèles semi-professionnels et trois pour les industriels. Il en va de même que vous utilisiez une sableuse à dépression ou à surpression. L’aération assure une qualité optimale d’air évacuée, c'est-à-dire, sans trace de poussière ou d’autres particules.
En option, nous proposons de nombreux accessoires qui rendent plus commode le traitement de chaque objet, même le nettoyage des vis extrusion. Par exemple, nous avons le plateau tournant manuel intégré à la grille. Ce complément permet d’atteindre tous les côtés d’un élément sans avoir à ouvrir et à refermer la machine à chaque fois.
Le chariot de chargement aide à placer les pièces lourdes à l’intérieur de la cabine. Il suffit de placer les objets sur le chariot de chargement avec un chariot élévateur. Ensuite, vous poussez le plateau sur les rails destinés à cet effet. La hauteur de la sableuse se règle grâce à des pieds télescopiques, ce qui apporte plus de confort dans le travail.

Les automatismes des cabines de sablage ARENA

Bien que toutes nos cabines de sablage aient des manches, certaines tâches se font de façon automatique. Dans l’espace de travail, les accessoires et options que nous proposons permettent d’éviter les interventions humaines sur une partie ou l’intégralité du traitement.
La pente de la trémie est telle qu’aucun résidu ne reste dans l’enceinte. De cette façon, la vidange de la cabine se fait automatiquement. Avec la potence support de pistolet, plus besoin de tenir les porte-buses. Il suffit de les installer correctement sur l’accessoire et de les orienter de façon à ce que tous les angles de la pièce soient pris en charge. Si nécessaire, il est possible de mettre plus d’une potence dans une unique machine. Pour les objets les plus petits, le panier tournant électrique rend le sablage automatique. Il faut juste veiller à ce que la buse pointe dans la bonne direction et de lancer la machine. Cette dernière s’arrête toute seule si vous réglez la minuterie au préalable.
Dans la partie ventilation, sans outils ni accessoires, la plupart des actions sont automatisées. Déjà, un système d’aspiration attire les corindons pour sablage et la poussière hors de la cabine. Ces particules tournent en cyclone et l’abrasif se sépare directement des autres résidus. Toujours par ces cyclones, toutes les impuretés se déposent au fond de sacs en plastique prévus à cet effet.
Avec les sableuses à surpression, il y a un tamis et un réceptacle qui recueillent l’abrasif usagé sortant de la ventilation. En dessous se place le pot sous pression. La gravité y fait descendre le sable. Cependant, dès que vous appuyez sur la pédale de la mise sous pression, le pot se ferme automatiquement.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.