Cabine de sablage à pression

ARENA, le concepteur de machines de sablage, se démarque de la concurrence par la fiabilité et la qualité de ses produits depuis 1979. Le domaine du sablage et microbillage n’a plus de secrets pour nous. Tous les matériels et machines de sablage que nous mettons en avant sont fabriqués dans notre atelier de Marquette, en banlieue de Lille. Nous proposons des cabines de sablage semi-professionnelles à surpression et d’autres modèles industriels également. L’entreprise répond aux besoins d’une large clientèle. De la conception au service après-vente, en passant par la livraison, nous nous assurons de satisfaire vos exigences.

Comment fonctionne ARENA ?

ARENA demeure le meilleur fabricant de cabines de sablage dans toute la France. Notre expertise nous permet de figurer parmi les plus performants dans ce domaine. Nous innovons la conception de nos produits afin qu’ils correspondent toujours aux réalités actuelles. Nous procédons à une étude méticuleuse durant la phase de fabrication. Nous passons ensuite par un test du produit, un essai assez méthodique chez ARENA. Dans le cas des consommables comme les abrasifs de sablage et les pièces détachées, nous effectuons exceptionnellement les expéditions sous 24 à 48 h. C’est ainsi que nous répondons efficacement à chaque besoin de la clientèle.

Les cabines de sablage à pression d’ARENA

Sur le marché, notre entreprise met en avant 2 types de cabines de sablage à pression :

  • Cabines de sablage semi-professionnelles à surpression

Cette gamme PS affiche 3 tailles de cabine différentes, à partir de 700 à 1500 mm de largeur. Le module de ventilation avec retraitement en continu de l’abrasif par système cyclonique certifie une haute qualité constante de l’abrasif. C’est ainsi que vous serez plus à l’aise à travailler avec ces cabines de sablage. De plus, les sacs en plastique assurent la récupération des poussières durant l’application.
Par ailleurs, les machines de la gamme PS disposent d’une soufflette interne. Cette dernière facilite le dépoussiérage des pièces. Avec sa trémie en pente, la rétention de débris est évitée. Cela simplifie également la vidange. L’atout majeur de cette machine est son ajustement grâce à ses pieds télescopiques. Elle peut donc être facilement adaptée à la taille du travailleur.
Les cabines à manches PS 700, PS 1000 et PS 1500 sont dotées d’une porte latérale droite. Elles ont une puissance électrique de 1000 W avec une alimentation électrique de 220 V mono 50 Hz et une protection par disjoncteur thermique. Ces machines disposent d’un éclairage intégré, un tube fluorescent de 36 W. Leur puissance pneumatique dépend du diamètre de la buse utilisée. La charge maximale sur la table de travail est de 60 kg pour le PS 700 et de 250 kg pour le PS 1000 et PS 1500.

  • Cabines de sablage industrielles à surpression

ARENA apporte toujours une touche d’innovation dans sa sélection de cabines de sablage industrielles à pression. Pour la gamme PF, les machines s’accordent parfaitement aux applications difficiles. Pourtant, elles s’adaptent également aux tâches liées au décapage et au microbillage. Avec ce type de cabine, les applications en grenailleuse nécessitent un abrasif métallique. La différence entre cette cabine de sablage à manches et une cabine traditionnelle est le niveau de rendement supérieur lors des procédés de microbillage.
Notre société dispose d’une gamme complète de cabines de sablage grenaillage à surpression. Il en existe notamment en 4 tailles : PF 700, PF 1000, PF 1500, PF 1250 et PF 1515 E. Ces cabines sont équipées d’une porte battante latérale droite ou gauche, sauf pour le PF 700 avec sa porte latérale droite. Leur puissance électrique s’élève à 1 600W, excepté celle du PF 1515 E qui, elle, atteint les 2 500W. Le réservoir d’abrasif de chaque modèle est de 8 L. Les buses de sablage en carbure de bore se présentent sous 3 diamètres : 4, 5 ou 6 mm.
Sur notre boutique en ligne, vous découvrez également divers autres matériaux de sablage comme un berceau à rouleau ou une potence pour porte-buse.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.