Cabine de sablage à manches

ARENA a débuté son activité en 1979 en concevant des équipements pour mécanique automobile tels que des pistolets et des cabines de sablage à manches fabriqués de façon artisanale. Au fil du temps, nous nous sommes spécialisés dans la réalisation de matériels de sablage et de microbillage. Aujourd’hui, nous mettons au point des modèles semi-professionnels et industriels de cabines de sablage à surpression et à dépression. Nous réalisons des sableuses d’atelier ou mobiles. Nous fournissons également les abrasifs et les accessoires qui les complètent.

Qui sommes-nous ?

ARENA est une entreprise familiale. Nous nous organisons toujours afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Si vous avez des cahiers des charges spécifiques, nous réalisons pour vous la machine sur mesure qui correspond à vos attentes et contraintes. Outre la vente et la livraison, nous disposons également d’un service après-vente. La qualité et la fiabilité de nos produits nous valent la confiance de nombreux professionnels dans différents domaines comme la bijouterie ou encore la pneumatique.

Les cabines de sablage à manches ARENA

Toutes les cabines de sablage ARENA disposent d’une paire de manches en latex ou en PVC résistant à l’abrasion. Elles sont conçues avec des tôles en acier, d’où leur robustesse et leur durabilité. Nos machines ne risquent donc pas de s’abimer même en étant soumises aux impacts des abrasifs. Nous les complétons avec un système de ventilation intégré pour le cas où vous n’en avez pas un dans votre atelier. Une soufflette interne permet de désincruster les résidus de la pièce traitée. La hauteur des espaces de travail se règle à l’aide des pieds télescopiques.

Le système de ventilation des cabines à manches ARENA

L’abrasif de sablage usagé et la poussière tombent de la grille de l’espace de travail vers la trémie à forte pente. Là, un aspirateur les attire vers l’extérieur. Avant d’être relâchés dans l’atmosphère, ces éléments passent par diverses étapes. En premier, grâce au moto-ventilateur, les déchets tournent en cyclone et les particules les plus lourdes chutent au fond d’un premier récipient. Il s’agit des abrasifs et ceux-ci sont redirigés vers le réservoir. Ensuite, la poussière et les autres particules tournent encore en cyclone et se déposent dans un autre conteneur. C’est seulement après que l’air passe par un filtre et est évacué à l’extérieur.

Les cabines de sablage à manches semi-professionnelles et industrielles

Les cabines de sablage à manches semi-professionnelles conviennent à un usage modéré. Les modèles industriels à dépression peuvent réaliser toutes les opérations, du décapage au microbillage. Les machines industrielles à surpression sont plus productives que les autres. Il faut juste maîtriser la pression lors des traitements délicats. Pour chaque catégorie de sableuse microbilleuse, il y a des buses en carbure de tungstène de trois diamètres différents qui permettent de contrôler la puissance du pistolet.

Les autres machines ARENA

Outre les cabines de sablage à manches, ARENA réalise aussi des cabines de soufflage dépoussiérage. L’intérieur de ces dernières est teint d’une couleur claire afin d’offrir une meilleure visibilité. Nous fabriquons également des aérogommeuses à jet libre, parfaites pour un usage en extérieur ou sur chantier. Nous fournissons des casques pour protéger l’utilisateur de la poussière produite par le sablage. Si vous utilisez des abrasifs hydrophiles, vous aurez besoin de notre sécheur d’air afin d’empêcher l’humidité d’entrer dans la sableuse. Nous avons aussi des compresseurs à pistons, à vis ou à moteur thermique.

Les abrasifs ARENA

Nous commercialisons tous les types d’abrasifs pour sablage dont vous pourrez avoir besoin. Nous vous conseillons également sur le produit qu’il vous faut selon le résultat que vous souhaitez obtenir. En effet, dans certaines situations, il est nécessaire d’utiliser successivement deux types différents. Dans la catégorie des abrasifs angulaires, nous avons du sable, du corindon, de la grenaille métallique et bien d’autres encore. Dans la famille des abrasifs sphériques, nous avons des billes de verre, de céramique et de métal. Comme abrasifs doux, nous proposons du média plastique, végétal et du bicarbonate.

Les accessoires pour cabines de sablage à manches

Nos cabines de sablage à manches peuvent avoir comme accessoire un plateau tournant intégré de 900 mm ou de 500 mm de diamètre. Il y a le panier tournant électrique pour le décapage des pièces de petite taille. Nous avons aussi un chariot de chargement qui facilite le remplissage de la cabine avec les objets lourds. Notre crayon de microsablage permet de réaliser des traitements minutieux. La potence support de pistolets maintient les buses et laisse les mains libres pour d’autres manipulations.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.