Cabine de microbillage

ARENA se spécialise depuis trente ans dans les matériels de nettoyage par grenaillage. Nous réalisons des cabines de sablage, des équipements de microsablage et des cabines de dépoussiérage. En tant que fabricants de sableuses industrielles, nous en avons différents modèles. Nous produisons également les accessoires compatibles qui facilitent l’utilisation de ces machines. Nous nous assurons toujours de fournir un appareil de qualité qui répond aux normes de sécurité.

La gamme semi-professionnelle de cabines de microbillage sablage

Cette catégorie de cabines de sablage microbillage contient des modèles à dépression et à surpression. Tous ces modèles disposent d’une paire de manches permettant de manipuler les pièces sans avoir à ouvrir les machines. Ces dernières conviennent aux utilisations occasionnelles et pas trop excessives. Construits en tôle d’acier, ces appareils de fabrication 100 % française sont robustes et fiables. Un filtre assure la salubrité de l’air évacué par le système. Un sac en plastique recueille la poussière résultant de l’opération.
La gamme DS rassemble les cabines de sablage microbillage à pression. La ventilation sépare efficacement la poussière de l’abrasif. Ce dernier est redirigé vers le conteneur pour être immédiatement réutilisé. Les DS ont une hauteur de 160 cm ajustable à la taille de l’utilisateur via les pieds télescopiques. Le DS 600 et le DS 700 peuvent supporter une charge allant jusqu’à 60 kg et 250 kg pour le DS 1000 et le DS 1500. Selon le diamètre de la buse utilisée, la puissance pneumatique va de 0 à 8 bars.
La gamme PS réunit les cabines de sablage et de microbillage à surpression. Ces appareils font 70, 100 et 150 cm de large. Ces modèles disposent de soufflettes internes qui servent à dépoussiérer les pièces après leur grenaillage. La ventilation filtre la poussière et l’abrasif usagé. Ce dernier est ensuite redirigé vers le conteneur au-dessus du pot à pression renfermant l’abrasif à utiliser. Ce pot se ferme automatiquement dès que l’utilisateur actionne la pédale de mise sous pression.

La gamme industrielle de cabines de microbillage sablage

Pour une utilisation plus intense d’une cabine de microbillage, mieux vaux choisir la gamme industrielle. Il en existe à surpression et à dépression. La vitre sur la fenêtre se remplace rapidement quand la visibilité décline. Il y a une paire de manches avec des gants en latex qui résistent très bien à l’abrasion. La trémie est disposée de façon à optimiser la vidange. La ventilation dissocie l’abrasif de la poussière. Elle garde la première et rejette la seconde dans un sac en plastique. L’air rejeté ne contient plus de particules poussiéreuses. Une petite soufflette sert de dépoussiéreur intégré pour ces cabines.
Les cabines de sablage microbillage industrielles de type DF sont celles à dépression. Elles sont destinées à un usage standard. Un premier filtre de la ventilation sépare l’abrasif des autres particules après traitement et redirige le premier vers un conteneur pour être réutilisé. L’air passe encore par deux filtrages avant d’être libéré dans l’atmosphère.
En tant que microbilleuse, les cabines de sablage industrielles ARENA à surpression conviennent si vous avez besoin d’une pression moyenne. La productivité est plus importante qu’avec une machine à dépression. La charge maximale est de 400 kg sauf pour le plus petit. Cette gamme PF se décline en cinq modèles : PF 700, PF 1000, PF 1250, PF 1500 et PF 1515E.

Les accessoires et options pour les cabines de microbillage sablage ARENA

Un plateau tournant manuel facilite le traitement des pièces. Un chariot de chargement permet de faire entrer aisément les éléments lourds. Il dispose lui-même d’un plateau tournant. Nous avons un crayon de microsablage destiné aux travaux de précision.
Pour les cabines de microbillage à surpression, nous avons des doubles pots à pression. Ces derniers conviennent au sablage en continu. Un panier tournant électrique accueille les pièces les plus petites. Il y a également le berceau à rouleau et la potence à buses.
Chacune de ces options est personnalisable selon les critères de votre cahier des charges. Si tel est votre besoin, nous pouvons créer pour vous une machine spéciale adaptée à votre activité et aux pièces que vous traitez. Mais même pour nos produits sur catalogue, différents types de buse sont disponibles suivant le diamètre et la puissance d’abrasion qui vous sont nécessaires.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.