Cabine à manches

Ayant trente ans d’expérience dans la fabrication de matériels de sablage, nous améliorons toujours nos machines. En tout cas, depuis nos débuts, nous avons mis au point des cabines à manches. Au fil du temps, nous avons diversifié nos produits pour avoir aujourd’hui des cabines de sablage industrielles et semi-professionnelles. Il y a des modèles à surpression et d’autres à dépression de tailles différentes. Ces machines sont conçues pour être multiusages. Si vous avez des cahiers des charges spéciaux, nous pouvons vous proposer des appareils sur mesure. Nous réalisons aussi des cabines de dépoussiérage.

Les cabines à manches ARENA

Toutes nos cabines à manches disposent de pieds télescopiques. Ces derniers permettent d’ajuster la hauteur de l’espace de travail à la taille de l’utilisateur. Toujours pour apporter plus de confort, nos microbilleuses et dépoussiéreurs filtrent l’air avant de le libérer dans l’atmosphère. Leurs intérieurs sont éclairés par un ou deux tubes fluorescents selon leur dimension.
Chaque type d’appareils que nous réalisons se décline en différents formats allant de 70 sur 65 cm à 1,5 sur 1,5 m. Toutes nos cabines à manches disposent d’une fenêtre en vitre qui permet de regarder à l’intérieur durant le traitement.

Les cabines de soufflage dépoussiérage à manches

Les cabines de soufflage dépoussiérage servent à amasser la poussière dans des sacs sans qu’elle pollue l’air dans l’atelier. Nous avons peint l’intérieur de ces appareils avec une couleur claire. De cette façon, vous pouvez mieux voir à travers la vitre.
Nous avons également des cabines de soufflage HD avec une ventilation haut débit. Le module de dépoussiérage n’y est pas intégré. Quatre cartouches filtrent l’air et leur maintenance se fait automatiquement par un décolmatage séquentiel. Vous n’avez donc pas à entretenir la machine, elle l’effectue toute seule.

Les cabines de sablage à manches

Les gants des manches des sableuses à dépression semi-professionnelles ARENA sont faits en PVC standard. Pour les autres modèles, ils sont en latex à haute résistance à l’abrasion. Les filtres de ces sableuses d’atelier subissent un décolmatage pneumatique séquentiel réglable ou non, que la machine soit de type industriel ou non. Le même critère définit le nombre de cyclones dans le système de ventilation. Il peut y en avoir un ou deux.
La ventilation trie automatiquement l’abrasif de la poussière. Le premier est redirigé vers le réservoir pour être réutilisé. Les cabines de sablage ARENA disposent d’une soufflette intégrée qui élimine les résidus résultant de l’abrasion.

Les utilisations possibles des cabines de sablage à manches

Grâce à la soufflette présente dans chaque cabine de sablage à manches ARENA, toutes les sableuses peuvent également servir de dépoussiéreur. Vous avez la possibilité de faire du microbillage, du décapage, de la désoxydation et tout autre type de travaux d’abrasion avec chacun de ces appareils. Il suffit de respecter l’intensité de l’utilisation adaptée à chaque machine. Il faut aussi prendre en compte la puissance de projection. Par exemple, choisissez une pression moyenne quand utilisez le modèle industriel à surpression en tant que microbilleuse.

Comment faciliter le traitement dans les cabines à manches ?

Connaissant toutes les difficultés qui peuvent surgir durant les opérations de sablage ou de dépoussiérage, nous avons conçu quelques accessoires pour y remédier. Au lieu d’ouvrir et de fermer la cabine à chaque fois que vous souhaitez modifier la position d’une pièce volumineuse ou lourde, vous pouvez commander l’option plateau tournant. Le panier tournant électrique vous aide à traiter plus aisément les objets de petite taille. Le berceau à rouleau a la même fonction. Vous avez aussi la possibilité de maintenir les pistolets avec une potence au lieu vous servir de vos mains et des manches. Ainsi, le traitement peut se faire automatiquement, surtout s’il prend du temps.

La qualité des cabines à manches ARENA

Conçues pour durer, les cabines à manches ARENA sont faites en tôle d’acier. Nous les fabriquons entièrement en France afin de garantir leur robustesse. Nos cabines de soufflage dépoussiérage sont même conformes à la règlementation ATEX. Dans le cas où vous rencontrez quelques dysfonctionnements, nos responsables de service après-vente resteront à votre disposition.
En trente ans d’existence, nous nous sommes acquis la fidélité de clients satisfaits travaillant dans divers domaines. De grands noms des industries automobiles, médicales et de la bijouterie nous font confiance.

Machines standards

cabines de sablage ou microbillage ARENA

Cabines de sablage à manches livrables sous 1 à 2 semaines.

Secteurs d'activités

105-245x100

Les différents métiers utilisant nos sableuses, microbilleuses et autres équipements de sablage

Occasions révisées

cabine de microbillage d'occasion

Notre sélection de cabines à manches et de sableuses d’occasion.